SPORT221

Championnats d’Afrique : Les triathlètes sénégalais en Tunisie


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 22:26 | Lu 65 commentaire(s)


Le Sénégal prend part, à partir de ce vendredi, aux Championnats d’Afrique de triathlon 2017 à Hammamet, en Tunisie. Un événement qui sera couplé à un ensemble d’autres rendez-vous dont l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de triathlon (Atu) à laquelle le Comité national de promotion du triathlon enverra des représentants. Mais aussi, pour se positionner davantage sur le Continent.


Championnats d’Afrique : Les triathlètes sénégalais en Tunisie
Le Comité national de promotion du triathlon va prendre part, à partir d’aujourd’hui, aux Championnats d’Afrique de triathlon 2017 et à l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de triathlon (Atu) à Hammamet, en Tunisie, renseigne un communiqué de l’instance nationale. Dans la cité tunisienne, d’importants rendez-vous attendent les membres de la délégation sénégalaise qui seront sur plusieurs fronts. Sur les pistes et dans les eaux, les trois athlètes dans la catégorie Groupe d’âge que sont Séga Mbengue Diop qui évolue en Espagne, Mamadou Ndoye Diop de la Renaissance sportive de Yoff et Anta Ndiaye de l’Union sportive de Ouakam vont concourir pour le Sénégal.

Il s’agira pour nos athlètes de se maintenir dans le haut du tableau africain où ils seront très attendus après la 2ème place obtenue lors de l’International Triathlon 2016 de Dakhla au Maroc, en décembre dernier. Pour leur part, les deux athlètes dans la catégorie Jeunes à savoir Mamadou Sy et Banel Diaw de l’Us Ouakam ont été retenus pour prendre part au camp d’entrainement prévu à cette occasion, à partir du 8 mai. « Ces athlètes seront encadrés par le Coach Marième Soda Camara qui participera ainsi au stage pour entraineurs de triathlon », ajoute le communiqué signé par Coumba Dia, chargée de la Communication du Cnp. Qui précise qu’il s’agit de deux jeunes triathlètes nés entre 2001 et 2002. Les compétitions d’Hammamet concernent ainsi les championnats d’Afrique dans les catégories Elite, U23, Junior, Jeunes, Groupes d’âge et Paratriathlon (handicapés) entre les 6 et 7 mai 2017.

En marge de ces joutes, le volet administratif concerne la réunion du bureau exécutif de l’instance continentale (Atu) qui aura lieu aujourd’hui et l’Assemblée générale prévue demain. La tenue de ces différents rendez-vous résulte de la décision prise par le bureau exécutif d’Atu lors de la dernière Assemblée générale tenue au Caire en Egypte où il a été « décidé d’organiser désormais annuellement les championnats d’Afrique de triathlon toutes catégories et de la coupler avec la tenue de l’Assemblée générale dans le même pays ». Le communiqué renseigne que la délégation sénégalaise qui sera conduite par le résident du Cnp du Triathlon, Boubacar Gaye, sera composée de cinq triathlètes, de deux jeunes triathlètes et d’un entraineur.

 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Janvier 2020 - 00:43 Dakar 2020 : Décès du motard Paulo Gonçalves

Mardi 27 Mars 2018 - 17:52 Huit étapes pour le tour du Sénégal 2018






Partager ce site

Derniers tweets