SPORT221

CAN Féminine 2022 : Les Lionnes décrochent une qualification historique


Rédigé le Mardi 5 Juillet 2022 à 22:14 | Lu 89 fois | 0 commentaire(s)



Victorieuses devant l’équipe Burkinabèse (1-0), ce mardi, à l’occasion de la deuxième journée de la poule A de la CAN féminine 2022, les Lionnes du Sénégal sont en quart.
Après une victoire d’entrée face à l’Ouganda (2-0) les lionnes ont affiché, cet après-midi, les mêmes dispositions mentales et tactiques pour venir à bout d’une équipe burkinabèse combative.
Le succès des Lionnes est certes étriqué dans les chiffres, mais ne souffre d’aucune discussion tant elles avaient la maitrise défensive quasiment de bout en bout de la rencontre.

Prudentes, les pouliches de Mame Moussa Cissé avaient entamé les débats par une phase d’observation d’une quinzaine de minutes pour prendre la température de l’équipe adverse. Mais une fois l’équipe sénégalaise haussa la cadence, la défense burkinabèse éprouva toutes les difficultés à endiguer les vagues des attaques rapides.

Ce qui se confirme à la 80e minutes par une faute de l’arrière garde burkinabèse sur Malado Diallo dans la surface. L’arbitre désigne le point du penalty. Mais elle sera rappelée par la VAR. Après constat, elle confirme sa décision, penalty pour le Sénégal. Korka Fall prend le ballon et trompe la gardienne adversaire, d’un contre pieds.

Avec les atouts qui étaient les siennes, l’équipe Sénégalaise mise sur l’expérience de ses joueuses et valide ainsi une qualification historique en quart de finale. Les Lionnes doivent tout de même croiser le Maroc, le pays hôte, pour la troisième et dernière journée des phases de poule.
Lamine KOULIBALY (envoyé spécial au Maroc)



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets