SPORT221

Coupe CAF : la FSF change la formule de qualification


Rédigé le Mercredi 14 Juillet 2021 à 14:24 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)



Pas de coutume, le vainqueur de la coupe du Sénégal ne va pas représenter le Sénégal à la prochaine coupe de la confédération africaine (Coupe CAF). Ce sera plutôt le deuxième de la Ligue 1 qui aura exceptionnellement l’honneur de représenter notre pays à cette compétition des clubs africains. C’est la fédération sénégalaise de football (FSF) qui a fait l’annonce dans un communiqué. « La Fédération Sénégalaise de Football informe que suite au deadline qui a été fixé par la CAF au 19 juillet prochain pour l’enregistrement des équipes représentatives en coupe d’Afrique interclubs et au retard constaté dans le calendrier de la coupe du Sénégal qui n’en est qu’aux 16es de finales, une consultation exhaustive des membres du comité d’urgence sur la démarche à tenir a été initiée conformément aux statuts », a indiqué la FSF dans le communiqué.

Et cela a permis à Augustin Senghor et son équipe de décider que le prochain représentant du Sénégal, en coupe CAF, sera déterminé par son classement au niveau de la Ligue 1.  « Ce 13 juillet 2021, il a été ainsi décidé à l’unanimité qu’outre le champion du Sénégal, Teungueth FC qui sera le représentant en Champions League CAF, le Vice -Champion de ligue1 soit représentant du Sénégal en Coupe CAF pour l’édition à venir des Coupes d’Afrique interclubs », a précisé le texte.

Ceci implique que les clubs éligibles sont Génération Foot, Jaraaf, Diambars et Pikine. GF (2e 42 pts), Diambars (3e 42 pts), Jaraaf (3e 41 pts) et Pikine (4e 40 pts) disputent ce ticket qualificatif à la coupe CAF. Le champion est à sa 24e journée et il ne reste que 2 journées pour boucler l’exercice.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets