SPORT221

Equipe nationale : Ngagne Demba Thiam dénonce la préférence de la France et Angleterre


Rédigé le Mercredi 11 Mai 2022 à 15:19 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



L’équipe nationale senior du Sénégal suit mieux les footballeurs sénégalais au service des championnats anglais et français que leurs compatriotes évoluant dans les clubs italiens, a soutenu Ngagne Demba Thiam, un gardien de but de SPAL (Serie B).
‘’J’ai joué 20 matchs en Serie B italienne, une ligue réputée être de très haut niveau. Mais je n’ai jamais été convoqué’’ en équipe nationale, a déclaré le portier sénégalais dans un entretien avec l’APS.

‘’Je crois que le staff technique national ne suit pas les championnats italiens (…) Lors des barrages qualificatifs de la Coupe du monde, contre l’Egypte, Alfred Gomis (Rennes) et Seyni Dieng (Queens Park Rangers) étaient absents, mais ils (les dirigeants de la sélection nationale) ont préféré appeler d’autres gardiens. Pourtant, j’étais compétitif et je jouais mes matchs’’, a fait valoir l’ancien joueur de l’académie Mawade-Wade (Dakar).

A la décharge des dirigeants de la sélection nationale, Ibrahima Mbaye, un joueur de Bologne, un club de la Serie A (Italie), a été sélectionné par le Sénégal et fait partie des champions d’Afrique.

‘’J’espère que l’heure sonnera pour nous. Sinon, on va continuer à travailler pour nous hisser au haut niveau et nous améliorer professionnellement’’, a dit Ngagne Demba Thiam.

Le portier sénégalais rappelle avoir joué 38 matchs en Serie B au cours des saisons 2020-2021 et 2021-2022. ‘’C’est bien pour moi, parce que j’acquiers de l’expérience. En Italie, quand on joue gardien, c’est parce qu’en a de la qualité’’, a-t-il ajouté.
Au service de SPAL depuis 2016, Ngagne Demba Thiam rappelle y avoir rencontré Alfred Gomis, avant que ce dernier ne rejoigne Reims et Rennes (France).

Il dit nourrir une grande ambition pour l’équipe du Sénégal. ‘’J’y crois fermement et je vais continuer de travailler’’, a assuré le gardien âgé de 24 ans.
APS



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets