SPORT221

15 000 supporters de trop pour Gambie-Algérie !


Rédigé le Dimanche 9 Septembre 2018 à 04:12 | Lu 138 commentaire(s)


Le coup d’envoi du match de qualification pour la CAN entre la Gambie et l’Algérie a été retardé de 90 minutes en raison du trop grand nombre de spectateurs présents dans le stade.


La rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 entre la Gambie et l’Algérie, samedi, n’a pas débuté comme prévu à 18h30 (heure de Paris), mais à... 20 heures ! La fédération algérienne a un temps refusé de disputer cette rencontre à Bakau (proche de la capitale Banjul) pour des raisons de sécurité loin d'être satisfaisantes. Et pour cause.

Dans cet Independence Stadium pouvant accueillir de 25 000 à 30 000 personnes, ils étaient près de 40 000 supporters gambiens à s’être amassés dans l’enceinte. Des milliers de spectateurs étaient présents au bord du terrain, quand d’autres ont investi les pylônes du stade avec le risque évident de chuter. Le commissaire de la CAF a maintenu la rencontre et les équipes sont donc revenues sur la pelouse pour jouer le match avec une heure et demie de retard. 

Vainqueurs du Togo (1-0) au mois de juin, les Verts, pour la première de Djamel Belmadi, n'ont pas su enchaîner. Alors que Yacine Brahimi ou Riyad Mahrez se sont montrés bien discrets face à des Scorpions bien repliés, l'avant-centre Baghdad Bounedjah s'est arraché tout seul pour ouvrir le score (47e). Sauf que les locaux ont répliqué dans la foulée, grâce à un Momodou Ceesay oublié par la défense algérienne (49e). Les Gambiens ont tenu jusqu'au bout leur premier point dans ce groupe D, au grand bonheur du public.



 







Partager ce site

Derniers tweets