SPORT221

5e édition randonnée pédestre IPG-ISTI : Un record de plus de 6000 participants battu


Rédigé le Dimanche 23 Février 2020 à 22:21 | Lu 126 commentaire(s)


En plus de son internationalisation avec la participation de la confédération africaine de randonnée pédestre (CARP) conduite par sa présidente l’Ivoirienne Essan Marie-Laure, la manifestation a battu le record de mobilisation avec plus de 6000 participants


Le départ de la randonnée a été donné par le ministre des sports du Sénégal Matar BA, en présence de l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire, le Général Sékou Touré, du maire de Dieuppeul Derklé Cheikh Guéye et beaucoup d’autres personnalités comme le représentant du ministre du commerce et celui du maire de Bambilor.
Le thème choisi pour cette 5e édition, ‘’la Randonnée Pédestre, facteur de bien-être et d’Intégration Africaine” a donc bien collé à l’événement.
Tous les clubs de Dakar ont répondu à l’appel. Certains sont même venus des régions comme Ziguinchor, au sud-ouest du Sénégal, à 454 km de Dakar la capitale sénégalaise, et de Mbour, à 80 km de Dakar.
Le Directeur Général de l’IPG ISTI, Papa Saliou Sall a montré toute sa satisfaction après avoir réussi à mobiliser autant de monde, et surtout pour avoir enregistré la présence de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre.
 

Sport221.com