SPORT221

A Marseille, un fan du PSG tente d’incendier une pub à la gloire de l’OM


Rédigé le Mardi 14 Août 2018 à 11:06 | Lu 90 commentaire(s)


Ultra parisien selon son propre aveu, un homme de 37 ans a voulu mettre le feu à une affiche publicitaire passée à la postérité à Marseille.


C’est une histoire improbable que rapporte La Provence dans ses colonnes ce mardi. Un homme de 37 ans se déclarant supporter du PSG et membre des Ultras aurait profité d’un déplacement professionnel à Marseille pour tenter de mettre le feu à l’affiche publicitaire monumentale qui orne le fameux immeuble de la corniche où un certain Zinedine Zidane autrefois avait pris place.

Depuis le mois de mai dernier et la réédition du maillot de 1993 pour célébrer les 25 ans du sacre européen de l’OM, Adidas a de nouveau investi le célèbre mur phocéen avec le slogan bien connu des partisans olympiens: "A jamais les premiers". C’est donc cette publicité à la gloire du club marseillais que le dénommé Eddy a essayé d’embraser dans la nuit de dimanche à lundi, muni d’un fumigène.

Alors repéré par une patrouille de police, l’excité qui "avait préparé son coup depuis un bon moment", selon une source policière citée par le quotidien régional, et qui avait prévu de filmer la scène avec son téléphone portable n’est pas parvenu à ses fins. Placé en détention provisoire, il sera jugé ce mardi en comparution immédiate et risque gros. L’immeuble en question étant habité, son geste aurait pu virer au drame.



 







Partager ce site

Derniers tweets