SPORT221

AFROBASKET 2019 : Me Babacar Ndiaye porté à la tête du comité local d’organisation


Rédigé le Samedi 27 Juillet 2019 à 02:02 | Lu 120 fois | 0 commentaire(s)



Le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), Me Babacar Ndiaye, a été porté à la tête du comité local d’organisation de l’Afrobasket féminin officiellement installé vendredi en présence du secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne.
 
‘’Ce comité local composé d’une vingtaine de membres a reçu la mission de réunir toutes les conditions techniques, matérielles, logistiques et financières pour la préparation et l’organisation de cette compétition’’, a-t-on notamment appris lors de son installation dans les locaux du ministère des Sports.
 
Dakar Arena, salle omnisport érigée à Diamniadio, à la sortie de Dakar, va notamment abriter du 8 au 19 août prochain cette compétition devant mettre aux prises les meilleures nations de basket du continent. 
 
"Cette rencontre sera la première compétition sportive internationale organisée dans le nouveau temple du basketball sénégalais, Dakar Arena", a ainsi commenté le secrétaire général du ministère des Sports.
 
Selon lui, l’accueil des grands événements sportifs internationaux est devenu un levier important dans la stratégie globale des Etats modernes, car les enjeux sont énormes. 
 
"Concernant l’organisation, nous voulons juste rassurer que les défis liés aux infrastructures sont déjà levés et des dispositions sont en train d’être prises pour faciliter le transport au public qui devront se déplacer vers Dakar Arena", a de son côté réagi, le président du comité local d’organisation.
 
Il a noté que pour le besoin de préparation de l’équipe nationale, un tournoi sera organisé à partir du 3 août avec des pays comme la Côte d’Ivoire, l’Angola et l’Egypte.
 
 

APS



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets