SPORT221

AFROBASKET : LES LIONNES S’ARRETENT EN DEMI


Rédigé le Vendredi 24 Septembre 2021 à 23:14 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)


Totalement dominée par une équipe Nigériane déchainée (73-63), les lionnes ne disputeront pas une troisième finale consécutive. Elles joueront la médaille de bronze ce dimanche face au Cameroun.


En s’inclinant devant le Nigéria ce vendredi en demi-finale de l’Afrobasket féminin, l’équipe du Sénégal n’a pas à se nourrir des regrets. Encore une fois, elle a butée sur un obstacle infranchissable. L’adversaire, donnant même l’impression d’évoluer sur une autre planète. Comme depuis le début de la compétition, les Nigérianes ont déroulé un jeu collectif huilé ne laissant aucun répit à une équipe Sénégalaise complétement déboussolée.
Pour mener à bien cette entreprise de destruction, le sélectionneur Nigériane, l’américain Hughley a ciblé un point névralgique : le jeu intérieur. Avec comme fer de lance un Okonkwo (16 pts) des grands jours. C’est par elle en sortie de banc, que la machine a été enclenchée. Et sans grande surprise, les double-tenantes du titre retrouvent les vestiaires avec un matelas d’avance (45-31) soit 14 points d’écart.
Se sentant distancé dans la partie, le sélectionneur Tapha Gaye tente d’improviser à l’entame de la deuxième partie. Il décide de se passer de quelques cadres (Bintou Diemé, Maimouna Diarra) pour lancer sa jeune garde. Sauf que les Maty Fall et autre Madjiguéne Séne n’ont pas assez de hauteur pour fixer les Nigérianes droit dans les yeux. Pire la meneuse Maty Fall, devient la cible privilégiée de l’équipe adverse qui ne rate jamais l’occasion de lui mettre la pression. Et face à une équipe sénégalaise pas capable de s’ajuster en défense, les D-Tigers terminent la partie en trombe et valide leur troisième qualification consécutive en finale de l’Afrobasket féminin. Les lionnes tenteront ce dimanche d’aller chercher le podium face au Cameroun, pays hôte de la compétition.
Sport221.com

 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets