SPORT221

Ada Fass et Zarco subissent une suspension d'un an et ponction de 2 millions sur leurs cachets


Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:21 | Lu 15 commentaire(s)



Zarco et Ada Fass seront les premiers lutteurs à enfreindre les interdictions de la circulaire n°5 du CNG publiée le 5 janvier passé et qui prévoyait une suspension allant de 6 mois à 3 ans pour un dépassement de 30 mn dans la préparation mystique. Ainsi, les deux lutteurs ont été suspendus pour un an, lundi passé. Ils ont également subi une sanction financière de 2.000.000 F.

Cette circulaire N°5 a été motivée par le combat Balla Gaye 2-Boy Niang 2 qui avaient pris 2 heures de temps de préparation mystique. Ainsi, Ada Fass et Zarco qui luttaient dimanche passé et qui ont pris plus de 30 minutes de préparations mystique ont vu cette règle appliquée à eux.

Meissa Ndiaye confirme la suspension d'Ada Fass et Zarco

La première information, c'est la suspension de Zarco et Ada Fass pour une durée d'un an. Cette décision a été entérinée lundi passé par le CNG, au sortir de sa réunion hebdomadaire. "Le président Bira Sène avait signé une circulaire le 5 janvier passé qui interdisait le dépassement de temps, au-delà de 30 minutes, sous peine d'une sanction d'office de 6 mois à 3 ans. Ada Fass et Zarco, qui luttaient hier (dimanche) ont été attrapés par ce règlement. Ada Fass a eu un dépassement de plus de 30 mn de même que Zarco. Par conséquent, le bureau à l'unanimité, a décidé d'appliquer les dispositions de la circulaire n°5 en question. Ainsi, Ada Fass et Zarco ont été suspendus pour un an sans compétition. Ceci est la décision prise par le bureau à l'issue de l'exploitation des rapports" a rapporté Meissa Ndiaye, 2ème vice-président du CNG chargée de la lutte avec frappe, au micro de la nouvelle chaîne CNG SÉNÉGAL, au sortir de la réunion.

Sanctions financières, Ada Fass perd 700.000 F, Zarco 1.300.000 F

Après cette suspension d'un an aux deux lutteurs, hier, mardi, leurs managers ont été notifiés à cet effet. Ass Cissé, manager de Zarco et Matar Ndiaye, manager de Zarco ont également été au CNG pour récupérer les reliquats de leurs protégés. Ainsi, à la suite du dépassement du temps de préparation mystique entre autres règles enfreintes, Ada Fass a perdu la rondelette somme de 700.000 F. Pourtant, il peut s'estimer heureux contrairement à son adversaire qui a perdu la cagnotte d'1.300.000 F. Ce qui fait 2.000.000 F perdus par les deux pugilistes.
Source: RECORD







Partager ce site

Derniers tweets