SPORT221

Afrique du Sud-Sénégal rejoué : Sita Sangharé, patron du foot Burkinabé regrette toujours


Rédigé le Mardi 2 Juin 2020 à 00:58 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)



Tout le monde se rappelle du match à rejouer entre le Sénégal et l’Afrique du Sud. Après un premier match émaillé par « une manipulation du résultat », la Fifa avait décidé de rejouer cette rencontre. Une décision qui était anormale aux yeux de Sita Sangharé, président la Fédération Burkinabé de foot. Le Burkina Fasso luttait pour la qualification. Après quatre ans, Sita Sangharé est revenu sur cette histoire. « Nous avons contesté la décision du bureau de la Fifa de faire rejouer le match, mais cela n’enlève en rien à la valeur du Sénégal, qui a mérité sur le terrain sa qualification [à la Coupe du monde 2018] », a rappelé vendredi le président de la FBF, invité du réseau de journalistes « Afrique Football Média », sur le réseau social WhatsApp peut-on lire sur APS.
 
Le président de FBF avait même saisi la TAS pour casser la décision de la FIFA. « J’ai réuni tous les juristes de notre fédération, et nous n’avons vu nulle part où il était écrit que le bureau de la Fifa avait le droit de faire rejouer cette rencontre. Cette décision, nous l’avons contestée sur le plan du droit, mais nous sommes respectueux des décisions données. Nous sommes allés en suite au TAS, qui s’est déclaré incompétent, nous en avons pris acte », soutient-t-il.
 
Pour rappel, le Sénégal, battu par l’Afrique du Sud (1-2) à cause de décisions arbitrales qualifiées d’injustes, a eu l’occasion de rejouer le match et de le gagner (2-0) en novembre 2017. Une importante victoire pour sa qualification à la Coupe du monde 2018. Les Lions du Sénégal partageaient la poule D des éliminatoires avec l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap-Vert.
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets