SPORT221

Afrobasket : Lena Niang, l’attaquant diplômée : «Globalement, ce fut une expérience formidable»


Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019 à 14:02 | Lu 255 fois | 0 commentaire(s)



L’étudiante diplômée Lena Niang a joué pour l’équipe nationale du Sénégal pendant l’été.
En tant qu’enfant, l’attaquant diplômée Lena Niang rêvait de jouer pour l’équipe nationale de basket-ball du Sénégal.
Niang est née au Sénégal et y a vécu jusqu’en 2012. Cet été, elle a joué pour l’équipe à l’Afrobasket de la Fédération Internationale de Basketball.
«Globalement, ce fut une expérience formidable», a déclaré Niang. «C’est quelque chose que je voulais faire depuis que je suis petite. J’aimerais que mes parents soient là pour en faire l’expérience avec moi.
En quatre matchs, Niang a inscrit huit points et un tiers contre trois tirs à trois points.
Niang pense que jouer dans l’équipe nationale l’a aidée à s’améliorer pendant la saison morte, en particulier son tir à trois points, a-t-elle déclaré.
 
Au cours de la saison 2018-1919, Niang a enregistré une moyenne de cinq points par match. Elle s’est classée troisième de l’équipe avec 36 convertis à trois et a terminé avec un taux de conversion de 33,6% à partir de la fourchette de trois points, se classant deuxième de l’équipe.
«Tourner à trois points est certainement la partie la plus forte de mon jeu, mais je compte aller encore mieux cette année», a déclaré Niang.
Cette saison, l’entraîneure Tonya Cardoza s’est « investie » dans la défense de Niang, sur laquelle Niang a travaillé, a-t-elle déclaré.
Niang a terminé quatrième de l’équipe l’an dernier avec 12 blocs et a enregistré 11 vols au total.
« Son travail acharné durant la saison morte porte ses fruits et c’est en raison des efforts considérables qu’elle déploie, elle travaille toujours pour être meilleure », a déclaré l’entraîneuse adjointe Willnett Crockett.
La défense améliorée de l’attaquant diplômé sera un « atout apprécié » cette saison, a ajouté Crockett.
Niang espère terminer sa carrière universitaire avec une participation au tournoi de la NCAA, et elle se concentre sur son rôle de tireur et de défenseur, a-t-elle déclaré.
Les Owls n’ont pas pu se rendre au tournoi de la NCAA la saison dernière après s’être inclinés au premier tour du tournoi de la Conférence américaine d’athlétisme contre Memphis 59-58.
Niang a enregistré huit points, deux interceptions et un bloc du match.
« Cette année étant ma dernière année, j’espère que nous ferons les séries éliminatoires », a déclaré Niang. « Je vais me concentrer sur l’apport d’énergie et sur une bonne défense. »
Les joueuses respectent Niang et sa présence lui manquera une fois qu’elle aura obtenu son diplôme, a déclaré l’attaquant junior Mia Davis.
 
« Lena admet qu’elle a commis des erreurs et qu’elle ne les a pas démenties », a déclaré Davis. « Dans la possession suivante, elle s’assure de ne pas commettre la même erreur. »
Quand elle aura terminé ses études, Niang prévoit de continuer à jouer pour l’équipe nationale du Sénégal. Elle tentera de se faire une place sur la liste si l’équipe participera aux Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, au Japon, a-t-elle déclaré.
Niang veut également ouvrir son propre restaurant et continuer à jouer au basketball à l’étranger, a-t-elle déclaré.
«J’aimerais ouvrir ma propre entreprise, qu’il s’agisse de mon propre restaurant ou de la gestion de ma propre entreprise internationale», a déclaré Niang. « Pour l’instant, je veux jouer au basketball à l’étranger, mais j’espère pouvoir réussir à faire les deux à l’avenir. »
 
Temple News



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets