SPORT221

Aliou Cissé : « Nous espérons faire une grande finale et gagner cette coupe »


Rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:09 | Lu 84 commentaire(s)



CAIRE : En conférence de presse avant la grande finale de la CAN 2019, le sélectionneur des lions du Sénégal n’a pas caché ses ambitions de gagner cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon Aliou Cissé, c’est l’occasion pour le peuple sénégalais de rentrer dans l’histoire du football africain en remportant son premier trophée continental après la désillusion de 2002.
 
« 17 ans, c’est long. Il y a eu plus cinq six CAN. Arrivé à ce niveau en 2017, c’est après un grand travail. Beaucoup de déception, désillusion, de larmes. Aujourd’hui que nous y sommes, il ne faut s’arrêter à une finale. Nous voulons plus que ça. Nous espérons faire une grande finale et gagner cette coupe », a déclaré Aliou Cissé.
 
Avant de poursuivre : « Que ce soit Djamel ou moi. De mon côté c’est une fierté, un travail entamé depuis plus de cinq années. Aujourd’hui, on y est, nous sommes dans cela. Depuis les demies, on s’est projeté sur cette finale-là. Je ne suis pas trop dans ces débats de coach local ou expatrié. Le foot est universel. Il y a des entraîneurs expatriés qui ont eu à faire du bon boulot. La chance qu’on a, Djamel et moi, est que nous sommes du cru. Nos Fédérations, Augustin Senghor pour moi, nous ont donné la possibilité d’entraîner l’équipe nationale. Je suis très fier de ça ».
 
Pour rappel, le Sénégal doit affronter l’Algérie ce vendredi comptant pour la finale de la 32e édition de la CAN Egypte 2019. Une finale aux allures de revanche car les deux équipes se sont rencontrés en phase de poule qui s’est soldé par une victoire des Fennecs sur les Lions du Sénégal.
 
Amédine Sy, Envoyé Spécial SPORT221







Partager ce site

Derniers tweets