Aliou Cissé : « On a des arguments à faire valoir »


Rédigé le Mercredi 13 Juin 2018 à 00:33 | Lu 102 commentaire(s)



C’est un Aliou Cissé confiant et relax qui a fait face à la presse à l’aéroport de Kaluga .Le coach des lions ne se fait aucun doute sur le potentiel de ses joueurs.
 
« C’est déjà une fierté pour nous de voir autant de journalistes présents à l’accueil. C’est une fierté pour nous de faire le périple qui va de Madagascar à Kaluga en passant par Polokwane, Ouagadougou et le Cap-Vert. On a bataillé pendant un an voire un an et demi pour pouvoir faire partie de cette fête du football mondial. Cette qualification du Sénégal est méritée » a lancé le patron technique de la tanière.
 
Avant d’ajouter «  Aujourd’hui, nous venons ici avec beaucoup de fierté de motivation pour représenter notre pays. Essayer de faire le maximum. Pour un football professionnel, ce qui est important, c’est de jouer une Coupe du Monde. Pour un entraîneur, la plus importante, c’est de coacher une équipe qui joue la Coupe du Monde »
 
Interpellé sur l’état d’esprit de ses  joueurs  l’ancien capitaine de la génération 2002 se vaut rassurant.
 
« L’Etat d’esprit est bon. Joueur une compétition comme la Coupe du monde est exceptionnelle. Nous allons rencontrer trente et une grandes équipes. Le Sénégal fait aussi partie de ces grandes équipes. On a des arguments à faire valoir. Nous venons ici avec confiance en ayant cette envie de faire une très bonne Coupe du Monde », conclut-t-il
 
 
Amedine Sy, Envoyé Spécial SPORT221
 


Dans la même rubrique :