SPORT221

Allemagne : Leverkusen champion, une première de son histoire


Rédigé le Lundi 15 Avril 2024 à 02:32 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)



Le Bayer Leverkusen met fin à une longue disette de 120 ans en devenant champion d'Allemagne. Pour la première fois dans son histoire, le club remporte la Bundesliga.
 
Impressionnant depuis le debu de la saison avec  43 matchs joués sans  concéder la moindre défaite, Bayer Leverkusen accuailait ce dimanche au BayArena le Werder de Breme.
 
Devant une foule enthousiaste comprenant d'anciens joueurs du club, l'équipe de Xabi Alonso a brillamment battu le Werder Brême sur le score de 5-0.
 
 Victor Boniface, le Nigérian, a ouvert le score sur penalty à la 25e minute, plongeant le stade dans une ambiance de folie. En seconde période, Boniface, qui avait été absent lors de la Coupe d'Afrique des Nations, a offert le deuxième but à Granit Xhaka à la 60e minute.
 
La pepite allemande Florian Wirtz, entré en jeu en début de seconde mi-temps, a clôturé le spectacle de manière magistrale en inscrivant un triplé aux 68e, 83e et 90e minutes.
 
Déjà qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne et quart de finaliste de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen a écrit une belle page de son histoire en remportant son premier titre de Bundesliga après 120 ans d'existence et met fin en même temps àla longue suprématie du Bayern Munich qui a remporté les 11 derniers trophées.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets