Amadou Dia Ndiaye : « Je vais atteindre mes objectifs »


Rédigé le Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:21 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)



Meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise avec Génération Foot lors de la saison 2017-2018, Amadou Dia Ndiaye est sur les traces d’Ismaila Sarr, Ibrahima Niane ou encore de Sadio Mané au FC Metz. Appelé en renfort pour défendre les couleurs du Sénégal à la prochaine CAN U20 au Niger, l’attaquant messin veut aller loin avec le Sénégal. 
Dans cet entretien avec wiwsport.com, Amadou Dia Ndiaye est revenu sur ses débuts au FC Metz. L’ancien joueur de Génération Foot nous parle de ses objectifs et compte faire une carrière remarquable en club et en équipe nationale. 
Quels sont tes sentiments après la remise du drapeau pour la CAN ?
« Je suis content de venir avec le groupe prendre le drapeau. Je demande aux sénégalais de prier pour nous pour qu’on puisse atteindre nos objectifs au Niger »
Tu es venu comme renfort dans l’équipe U20, selon toi quel sera ton apport dans l’équipe ?
« C’est vrai depuis l’année dernière je ne suis pas venu en sélection U20 mais cela n’a rien changé, le même état d’esprit est là car j’ai retrouvé mes anciens coéquipiers et de nouveaux joueurs mais il y a de la concentration et un esprit d’équipe ».
Quel est l’objectif du Sénégal dans cette compétition ?
Notre objectif est de terminer parmi les deux premiers du groupe et après la suite on verra.
Tu as fait une belle saison avec Génération Foot, meilleur joueur et meilleur buteur, qu’est-ce que cela t’a fait ?
Je suis très content de remporter ces titres. Mais tout le travail c’est Génération Foot avec mes coéquipiers que je salue au passage. Si ce n’était pas eux je n’allais pas faire toutes ces performances. Je suis très content de terminer meilleur buteur, meilleur joueur du championnat local. Même dans ma région on m’a nommé la semaine dernière Ballon d’or Thiessois.
Comment étaient tes débuts au FC Metz ?
Mes débuts au FC Metz étaient très difficiles car venir dans un club dont tu ne connaissais pas les joueurs. Tu découvres un environnement qui n’est pas le même avec ce que tu vivais au Sénégal. Mais quand je suis arrivé, j’ai trouvé des joueurs sénégalais et ils ont facilité mon intégration, ils m’ont aidé.
Quelles sont tes relations avec les joueurs sénégalais du FC Metz ?
J’ai de bonnes relations avec eux. On était ensemble à Génération Foot, et quand je suis allé là-bas, je les ai considérés comme mes grands frères. Ils me donnent des conseils car ils ont plus d’expérience que moi. Ils m’aident à suivre le droit chemin et faire de bonnes choses dans le club.
Beaucoup d’observateurs pensent que tu dois faire une belle carrière vu ton talent, qu’est-ce que tu penses de cela ?
Je les dis juste que je ne passerai pas à côté. Qu’ils continuent de prier pour moi je vais atteindre inchalla mes objectifs. Parfois je vois les commentaires sur les réseaux sociaux et tout mais je ne vais pas les décevoir.
Justement quel est ton objectif dans ta carrière ?
Je veux jouer dans les plus grands clubs. Je veux aider mon équipe à monter en Ligue 1. On a fait un bon début de championnat et nous sommes premier et je veux que cela continue.
Qu’est ce qui a fait de toi un attaquant ?
A mon avis c’est un don. Quand j’étais petit, le poste que j’aimais le plus c’était le numéro 10. J’aimais bien taper au ballon. J’étais le premier à l’entrainement pour m’améliorer. Jusqu’à présent quand je joue un match sans marquer, je suis triste.
 


Dans la même rubrique :