SPORT221

Amical – Sénégal rassure devant le Gabon 3-0


Rédigé le Samedi 23 Mars 2024 à 03:09 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)



Facile vainqueur du Gabon, ce vendredi au stade de la Licorne d’Amiens (3-0), le Sénégal a assuré et rassuré avec des jeunes qui n’ont pas tremblé.
C’était une soirée des premières à Amiens. D’abord le brassard de capitaine confié à Abdoulaye Seck. Le défenseur du Maccabi Haifa évoluait aux côtés de Mikayil Ngor Faye et Seydou Sano, qui fêtaient leur première sélection chez les A.
La jeunesse au pouvoir
Appelé à la rescousse après le forfait de Fodé Ballo-Touré, le jeune central gauche du FC Barcelone a marqué des points. C’est lui qui a doublé la mise en première période. Et de quelle manière !
Libre de tout marquage à l’entrée de la surface gabonaise, le 8e-de-finaliste de la Coupe du monde U17 2019 ne se pose pas trop de questions. Arrivé lancé, il arme une frappe puissante qui termine sa course au fond des filets. Auparavant, Aaron Appindangoye (13′) avait marqué contre son camp.
Au milieu, Pathé Ciss, qui retrouvait une place de titulaire, s’est bien comporté aux côtés de l’indispensable Lamine Camara, devenu titulaire indiscutable, et de Pape Matar Sarr.
Sadio Mané toujours présent
En attaque, le trio Nicolas Jackson, Bamba Dieng et Iliman Ndiaye aurait pu faire mieux. Le joueur de Chelsea a eu des occasions de marquer en première période. Idem pour Bamba qui n’a pas pu profiter des erreurs défensives de Bruno Ecuele Manga.
L’entrée de Sadio Mané à la 64e minute, à la place de Jakcson, a apporté beaucoup plus d’animation en attaque. Sa belle entrée sera même récompensée par une réalisation, sa 42e sous le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.
15e succès en amical sous l’ère Aliou Cissé
Sur le banc, Aliou Cissé continue d’écrire sa propre histoire. L’homme aux dreadlocks a signé, ce soir, une 15e victoire en match amical.
Arrivé sur le banc des Lions en mars 2015, l’ancien capitaine des Lions entame une nouvelle ère en sélection. Il compte sur des jeunes comme Mikayil Ngor, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Seydou Sano, Habib Diallo, qui est entré en cours de jeu, ou encore Dion Lopy…pour aller chercher la CAN 2025 au Maroc et une nouvelle participation en phase finale de Coupe du monde.
Dsports



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 23:54 LDC : PSG renversant, Barça éliminé






Partager ce site

Derniers tweets