Amsatou Fall, directeur exécutif de LSFP : « seul le comité exécutif est habilité à rapprocher la date du démarrage de la saison »


Rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:45 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



Il y a maintenant quelques mois, à cause de la covid-19, le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait décidé de démarrer la saison 2020-2021 le 2 janvier prochain. Depuis lors, les cas de coronavirus ont diminué, l’Etat du Sénégal a assouplie les mesures contre la pandémie et certains s’interrogent : Pourquoi on ne démarre pas la saison maintenant ?

La réponse est simple. En effet, pour Amsatou Fall, directeur exécutif de la LSFP, c’est le comité exécutif de la fédération qui avait pris cette décision. C’est donc, elle seule qui peut remettre en cause. « Pour ce qui est de l’ouverture de la saison, lors de la dernière réunion du bureau, nous avons relevé les mesures d’assouplissements notées concernant la pandémie. Nous avions même suggéré d’en parler à la fédération sénégalaise de football (FSF) pour que l’on puisse jouer en décembre. Mais vue que c’est une décision qui a été prise par le comité exécutif, il n’y a que ce dernier qui peut la changer. Nous pensons que d’ici la réunion du conseil d’administration, le comité exécutif de la fédération se réunira pour décider de la saison à venir. Mais pour l’heure, on retient tout simplement la décision de la dernière réunion du comité exécutif qui était de jouer au mois de janvier », a-t-il expliqué dans Record.


Dans la même rubrique :