SPORT221

Après la sortie de Pape Sassy Diallo : Sonacos rétablie les faits


Rédigé le Vendredi 5 Juin 2020 à 02:20 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)



Avant-hier nous avions publié les propos du joueur de Sonacos Pape Sassy Diallo indiquant qu’il n’a pas reçu son salaire depuis deux mois. Le club de Diourbel a pris le ballon au rebond pour rétablir les faits. « Sans verser dans la polémique, nous voulons juste éclairer l’opinion sur ces accusations. Le joueur Pape Sassy Diallo avait effectivement signé un contrat avec la SONACOS jusqu’à la fin de la saison. Au moment de la signature de son contrat, il a reçu une somme d’argent supérieure à son indemnité mensuelle. Il s’est juste entrainé sept jours au mois de mars en attendant l’ouverture de la fenêtre d’enregistrement des licences pour qu’il soit qualifié pour jouer. Et au moment de l’arrêt du championnat, le joueur n’était même pas qualifié. Malgré sa situation d’attente de qualification, il a été et dans un élan de solidarité par rapport à la COVID 19, payé intégralement pour le mois de mars comme pour tous les autres joueurs », a expliqué le club dans un communiqué.

Le club de poursuivre. « A la suite, des discussions franches et honnêtes ont été engagées entre la SONACOS et les mandataires des joueurs, constitués du capitaine, du vice capitaine et deux joueurs désignés par leurs pairs. Nous avons retenu des conclusions qui ont consisté à payer dans la mesure du possible, au moins 50% de leurs indemnités en attendant de voir de la visibilité sur les appuis attendus de la Fédération Sénégalaise de Football et du fonds COVID 19. Sur cette base, les indemnités versées ont varié selon les indemnités mensuelles entre 100 mille et 50 mille soit 50 à 83% des indemnités à percevoir ».
Sonacos tient également à préciser que « les indemnités du mois d’avril ont été payées à 99% des joueurs qui ont accepté la formule et celles du mois de Mai ont été anticipées à hauteur de 50% pour leur permettre de passer la fête avec leurs familles ».



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets