SPORT221

Après le Real, l'Ajax s'offre un nouvel exploit à Turin


Rédigé le Mardi 16 Avril 2019 à 23:12 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)


Grâce à une nouvelle performance collective aboutie, l'Ajax Amsterdam a pris le meilleur sur la Juventus Turin (2-1) ce mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après le nul à l'aller (1-1), le club néerlandais réalise un véritable exploit en validant son billet pour les demi-finales.


Encore un exploit pour l'Ajax Amsterdam ! Déjà héroïque au tour précédent face au Real Madrid (1-2, 4-1), le club néerlandais s'est imposé sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1) ce mardi et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions après le nul à l'aller (1-1). Avec une performance collective exceptionnelle, l'Ajax a réussi à renverser la Vieille Dame malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo. En seconde période, le champion d'Italie en titre a été totalement surclassé...
 Ronaldo lance la Juve, van de Beek répond immédiatement
Dans une superbe ambiance au Juventus Stadium, les Néerlandais subissaient dans les premières minutes et connaissaient un coup dur avec la sortie sur blessure de Mazraoui, déjà aligné en l'absence de Tagliafico. Asphyxié par le pressing turinois pendant le premier quart d'heure, l'Ajax retrouvait petit à petit des couleurs, mais Onana était tout de même obligé de s'employer sur une belle volée de Dybala. Pourtant moins dominatrice dans le jeu, la Vieille Dame frappait sur un corner de Pjanic déposé sur la tête de Ronaldo (1-0, 27e) ! Le marquage de de Ligt a été défaillant... Dans la foulée, van de Beek récupérait une frappe de Schone dans la surface et égalisait d'un tir croisé (1-1, 34e). Les Turinois s'étaient arrêtés pour réclamer un hors-jeu, mais De Sciglio couvrait largement le Néerlandais.
L'Ajax pousse, de Ligt se fait pardonner !
Au retour des vestiaires, la Juve devait sortir sur blessure Dybala, remplacé par Kean. Partie sur un rythme plus faible, cette seconde période avait du mal à décoller avec une tension palpable entre les deux formations. Ensuite, face au réveil de l'Ajax, Szczesny sortait le grand jeu avec une parade exceptionnelle devant Ziyech puis un arrêt déterminant sur un tir de van de Beek, avant un énorme sauvetage dans sa surface de Pjanic ! En grande souffrance, la Vieille Dame finissait par craquer avec une tête piquée de de Ligt sur un corner de Schone (1-2, 66e) ! Un but mérité ! Loin de se révolter, la Juve frôlait la catastrophe avec une nouvelle occasion ratée devant le but de Neres... Sur un jeu collectif superbe, l'Ajax pensait plier la partie, mais Ziyech était logiquement signalé hors-jeu. En maîtrise, le club néerlandais conservait ce résultat et validait son billet pour les demi-finales ! Quel parcours !
 Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets