SPORT221

Arabie Saoudite : Koulibaly à un point du sacre, Mendy à deux clean-sheets de Bounou


Rédigé le Mardi 7 Mai 2024 à 02:36 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)


Al-Hilal de Kalidou Koulibaly a accompli un pas de géant vers le sacre en l’emportant en déplacement (1-2) cet après-midi à Al-Ahli d’Edouard Mendy. En toile de fond de ce match en retard de la 28e journée de la Saudi Pro League : le duel entre les deux meilleurs gardiens de la compétition.


Toujours invaincu en championnat cette saison, Al-Hilal n’a pas raté l’occasion de reprendre ses 12 points d’avance sur Al-Nassr (74 pts) de Sadio Mané, à 4 journées de la fin de la Saudi Pro League 2023/24.

Aleksandar Mitrović (52′) a répondu à l’ouverture du score de Feras Al Brikan (30′) pour Al-Hilal, qui a cédé en toute fin de partie suite à un but de Malcom (89′). Un match nul, samedi, lors de la réception d’Al Hazm, pour le compte de la 31e journée, assurerait le titre aux hommes de Jorges Jesus.

Dans ce sommet reporté de la Saudi Pro League, il y avait surtout le duel entre Edouard Mendy, auteur de 13 clean-sheets en 29 matchs cette saison, et le Marocain Yassine Bounou (15 clean-sheets en 28 matchs).

Le Sénégalais, seulement 2 cages inviolées lors des 7 premiers matchs, a retrouvé le niveau qui était le sien à Chelsea et enchaîné 6 matches sans but contre Al-Shabab, Abha, Al-Raed, Al-Fayha, Al-Hazm et Al-Khaleej (de la 14e à la 19e journéeS).

Le portier des Lions de la Teranga (28 capes) compte 2 clean-sheets de retard sur Bono, reparti avec une cage inviolée lors de 10 matches jusqu’à la fin de la phase aller. Mais, l’international marocain (65 sélections) n’a gardé sa cage inviolée que deux fois lors des 9 derniers matches de la compétition. Tout est alors possible lors des dernières journées.

Au total, Bono a joué 28 matches, encaissant 17 buts, tandis que Mendy a joué 29 matches au cours desquels il a encaissé 31 buts. Grâce à leurs taux d’encaissement le plus bas de la compétition, Al-Hilal et Al-Ahly détiennent les première et deuxième défenses du championnat, avec respectivement 19 et 33 buts.
Dsports




Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets