SPORT221

Au bout du suspense, Lille renoue enfin avec la victoire face à Amiens (2-1)


Rédigé le Samedi 19 Janvier 2019 à 00:39 | Lu 17 fois | 0 commentaire(s)


Au terme d'une rencontre mouvementée, Lille a réussi à arracher les trois points de la victoire contre Amiens (2-1) ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Les Dogues mettent enfin un terme à leur malédiction à domicile !


Au bout du suspense, Lille renoue enfin avec la victoire face à Amiens (2-1)
 
Lille met enfin un terme à la malédiction du Stade Pierre-Mauroy ! Après trois matchs nuls face à Strasbourg (0-0), Lyon (2-2), Reims (1-1) et une défaite contre Toulouse (1-2), les Dogues ont stoppé leur mauvaise série à domicile ce vendredi face à Amiens (2-1), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Un résultat mérité pour les Nordistes, qui ont trouvé les ressources nécessaires pour réagir après un début de match complètement manqué.

Pépé rate un penalty, Leao égalise

Les Dogues ont été cueillis à froid ! À peine cinq minutes après le coup d'envoi, les Amiénois déclenchaient déjà une contre-attaque dévastatrice. Krafth remontait le ballon, Timite le centrait et Otero crucifiait finalement Maignan à bout portant (0-1, 5e) ! Sonnés, les hommes de Christophe Galtier réagissaient rapidement en prenant d'assaut les 30 derniers mètres picards, sans pour autant réussir à inquiéter Gurtner.
 
À force de persévérer, les Nordistes finissaient tout de même par obtenir un penalty grâce à Leao, mais Pépé écrasait trop sa frappe et manquait le cadre ! Dans le temps additionnel, le meilleur buteur du club lillois se rattrapait tout de même en effectuant un centre-tir pour Leao, qui ne laissait aucune chance à Gurtner (1-1, 45+2e) ! Une juste récompense pour les Dogues. Au retour des vestiaires, Bamba croyait mettre les siens devant, mais l'ailier ratait inexplicablement la cage à bout portant.
 
Xeka, au bout du suspense !
Quelques minutes plus tard, Leao, encore lui, n'avait pas plus de réussite à la réception d'un excellent centre de Pied, puisque Gurtner parvenait à repousser la tête du Portugais sur son poteau… Lille poussait, et la récompense arrivait enfin grâce à un coup de tête gagnant de Xeka (2-1, 85e), entré en cours de jeu ! Quel scénario ! En conséquence des trois points récoltés, les Lillois sécurisent leur deuxième place avec quatre longueurs d'avance sur leur premier poursuivant, Saint-Etienne.
 Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets