SPORT221

BASKETBALL SANS FRONTIÈRES: 80 jeunes africains attendus en Afrique du Sud


Rédigé le Mardi 25 Juillet 2017 à 21:31 | Lu 303 fois | 3 commentaire(s)



Quatre vingt jeunes africains, garçons (57) et filles (23) sont attendus à la 15e édition du camp continental de basket organisé par la NBA "Basketball without Borders" qui se tiendra en Afrique du Sud du 2 au 5 août prochain en marge de la 2e édition du NBA Africa Game, a appris l’APS, mardi.

Selon un communiqué de la NBA Afrique, le "Basketball without Borders" (Camp de basketball sans frontières) est une rencontre sportive qui se passe sur tous les continents et qui consiste à mettre en contact des jeunes joueurs avec des techniques d’entraînement élaborées.

Des joueurs actuels de la Ligue américaine comme le Sénégalais Gorgui Sy Dieng, le Camerounais Joel Embiid sont passés par ces camps avant de se retrouver quelques années plus tard pensionnaires de la NBA.

L’édition de cette année sera dirigée par des joueurs comme l’allemand Dirk Nowitzki, une légende de la NBA plusieurs fois nominé aux All Stars Game. L’ancienne joueuse de la WNBA, la Sénégalaise Astou Ndiaye fait partie des encadreurs désignés par la NBA pour diriger le camp.

Chez les filles, 13 pays africains seront présents à ce camp dont le Mali (3 représentantes), le Sénégal (3), la Rdc, le Cameroun, le Mozambque et l’Afrique du Sud (2). Chez les garçons, le camp regroupera 57 jeunes basketteurs venant de 25 pays, les plus grosses cohortes venant du Sénégal (7) du Nigeria (6) de l’Egypte et de la Tunisie (5), du Mali, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, de la Rdc (3).

Depuis son lancement en 2001, 2780 jeunes basketteurs du monde venant de 134 pays ont pris part au Basketball Without Borders. 46 parmi eux dont 9 africains ont pu par la suite rejoindre la NBA.

Cette année, la NBA va lancer la première édition du camp aux Bahamas.

APS

Voici les jeunes sénégalais invités au Basketball without Borders
:
Filles : Ndèye Fama, Sabou Guèye, Fatou Thiam
Garçons : Jean Jacques Boissy, Fallou Diagne, Saliou Ndoye Diop, Biram Faye, Aly Sakho, Madior Seye, Pape Malick Mactar Thiam




1.Posté par D'JEKA ILUNGA GLOIRE le 21/12/2018 20:16
comment s'inscrire pour participer à ce camps

2.Posté par D'JEKA ILUNGA GLOIRE le 21/12/2018 20:21
j suis aussi basketteur
j vie à RDC à Goma moins exposer au sport, j'aimerais avoir l'opportunité de participer à des organisations meilleures
mais nous avons pas cette chance car nous vivons dans une zone qui est exposé au danger
la guerre qui est fréquent
aider moi
merci

3.Posté par Wesley sambou le 29/01/2019 02:36
Je suis wesley sambou jeune Congolais du Congo-Brazzaville j'ai 18ans je viens d'avoir mon bac. Est-ce une opportunité pour moi d'avancer dans le basket-ball ? Nos anciens nous ont ouvert les yeux ils sont allés de l'avant jusqu'à la destination maintenant ils représentent l'Afrique et je sais que ce n'est pas impossible pour nous autres je travaille tous les jours car il faut se battre pour l'accomplissement d'une vision. L'idée de ramener la NBA en Afrique est la meilleure cela est en quelque sorte un coup de main ou un encouragement pour certains joueurs africains de differents pays car certains veulent allés loin mais ils ne savent pas par où commencer... Je suis content pour sa et je souhaite que ce projet soit une opportunité pour tout le monde merci beaucoup chers anciens et cela me donne encore plus de motivation.

Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets