SPORT221

BILAN AFROBASKET : Les 10 chiffres clés à retenir de l’Afrobasket


Rédigé le Lundi 18 Septembre 2017 à 19:18 | Lu 173 fois | 0 commentaire(s)



Tunis : Alors que les rideaux viennent de tomber sur la 29e édition de l’Afrobasket, sport 221 jette un coup de projecteur sur ce tournoi inédit Co organisé par le Sénégal et la Tunisie. Pour clore, en voici quelques chiffres à retenir.

0-C’est le nombre de victoire de la Cote d’Ivoire, de l’Afrique du Sud, de la Guinée, de l’Ouganda. Ces équipes sont reparties de la compétition sans remporter le moindre succès.

2-Est le nombre de pays (Sénégal et Tunisie) ayant organisé l’Afrobasket. Ce qui constitue une première dans l’histoire du tournoi.

6-Le nombre de victoires glanées par la Tunisie en 6 rencontres. Elle est d’ailleurs la seule nation à réaliser une telle prouesse.

18-Est l’age du plus jeune joueur ayant participé à l’Afrobasket 2017. En l’occurrence le Malien Sékou Dembélé sociétaire du club malien Police.

32-C’est le nombre record de points marqués par un joueur dans le tournoi. Il est à l’œuvre du Camerounais Mbala Mendzana lors du match perdu face au Nigéria en quart de final 106-91.

38-Est l’age du joueur le plus âgé du tournoi. Il s’agit de l’Angolais Edouardo Mingas et du Marocain Zakaria El Masbahi.

106-Est le nombre record de points inscrits par le Nigéria dans le tournoi. Une statistique réalisée lors de la victoire face au Cameroun face (106-91) en quart de final.

192-C’est le nombre de joueurs qui ont participé à l’Afrobasket 2017. Et l’arrière Nigérian Ikechukwu Nwamu a été le joueur le plus utilisé du tournoi avec 203 minutes à son compteur. Par contre le Sud-Africain Stephen Gabriel et le Malien, ancien sociétaire de l’Ugb Boubacar Coulibaly sont accrédités de 0 minutes.

492-Est le plus grand nombre de points marqués par une équipe dans le tournoi. Il est à l’œuvre du Nigéria. Suivi par le Sénégal 460 points et la Tunisie complète le podium avec 428.  

3541-Est le total de points marqués par les 16 nations ayant participés à la 29e édition de l’Afrobasket.

Envoyé spécial Amedine SY



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets