SPORT221

Babacar Ndiaye: "Nous allons demander une subvention au ministre des Sports"


Rédigé le Dimanche 17 Mai 2020 à 00:04 | Lu 358 fois | 0 commentaire(s)



Le président de la Fédération sénégalaise de basket ball annonce que la structure envisage de subventionner les clubs même si la discipline n'a pas les mêmes moyens que le football.

"Nous ne sommes pas le football qui a reçu beaucoup d’argent de la FIFA. Mais, nous sommes en train de travailler sur un document que nous allons soumettre au ministre des Sports pour demander une subvention afin d’aider les clubs qui ont souffert de la situation, mais aussi la Fédération qui été impactée", déclare-t-il.

Selon lui, ce qui s’est passé cette année est extrêmement difficile pour la Fédération.

"Le virus est arrivé au moment où nous discutions avec nos partenaires sur les contrats de sponsoring. Nous n’avons signé aucun contrat et nous avons fonctionné sur fonds propres pendant les premières journées de championnat. Nous pensons que les discussions pourraient continuer avec les sponsors à la fin de cette épidémie. Certains ont manifesté le désir de tout renvoyer pour l’année prochaine, vu qu’il n’y a pas d’activité et qu’ils ont utilisé l’essentiel de leur budget dans la lutte contre le coronavirus", a-t-il dit.

D'après lui, le ministre a toujours répondu favorablement aux interpellations de la FSBB.

"Je vais le rencontrer pour qu’il nous aide à solutionner ce problème qui constitue un obstacle pour les clubs. Ils payaient les salaires malgré l’arrêt des compétitions et ce sont des charges pour des clubs amateurs", indique-t-il.



Bilan Afrobasket féminin 2019

Le bilan ne se fait pas attendre. A la fin de l’Afrobasket, nous avons dresse un bilan. Il faut noter que cette compétition n’était pas organisée par la Fédération, mais c’est un Comité d’organisation mis en place par le ministre des Sports. Le ministre m’a fait l’honneur de me porter à la tête dudit Comité. A la fin de l’Afrobasket, noua avons fait un rapport que nous avons remis à l’autorité de tutelle. Ce qu’il faut retenir qu’on n’a pas pu tenir une assemblée d’informations à cause du coronavirus. Je précise que nous sommes l’une des rares fédérations à tenir une assemblée générale d’informations tous les ans et cela depuis que je suis à la tête de l’instance.  L’année dernière, il y avait une assemblée générale élective (15 juin 2019), nous avions décidé d’organiser une AG d’informations. Un Comité directeur a été même fixé pour déterminer la date de la tenue de l’AG d’informations. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas tenir cela à cause de l’interdiction des rassemblements. Les documents sont prêts et envoyés à qui de droit. C’est le Comité local d’organisation qui doit rendre compte à la tutelle. Maintenant, c’est l’AG d’informations se tiendra le moment venu et les informations seront transmises aux clubs. Les documents et les bilans de la FSBB ne peuvent se discuter à travers la presse. Nous sommes dans un milieu régit par des textes et les clubs ont droit de voter lors des assemblées générales. Nous avons toujours fait un bilan d’activité et un rapport financier à la fin de chaque saison. Ces documents ont été soumis aux clubs à chaque fois et ont été adoptés souvent à l’unanimité. Nous n’allons pas déroger à cette règle. Les clubs ont droit au vote et chapitre lors des assemblées générales et non à travers la presse.
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets