SPORT221

Barça : La décision de Messi est irrévocable


Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:56 | Lu 209 commentaire(s)


Opposant à Josep Maria Bartomeu et candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font est convaincu que Lionel Messi ne reviendra pas sur sa décision, mûrement réfléchie.


La révolution est en marche au FC Barcelone. En premier lieu, évidemment, parce que Lionnel Messi, après deux décennies passées chez les Blaugrana, souhaite tourner le dos à son club formateur. Le sextuple Ballon d’or et déterminé à quitter le Barça et son départ pourrait en appeler d’autres. Au sein de l’effectif mais pas seulement.
 
S’il ne se résout pas à quitter le Barça de lui-même d’ici-là, Josep Maria Bartomeu devra en effet quitter son poste à la fin de la saison, conséquence des élections présidentielles devant se tenir en mars prochain et pour lesquelles il n’est pas candidat. Ancien dirigeant du club catalan, Victor Font espère bien lui succéder. Il ne ménage d’ailleurs pas l’actuel président et profite évidemment de la situation de Lionel Messi pour le critiquer ouvertement.
 
Victor Font est d’ailleurs pessimiste quant aux chances de voir Lionel Messi rester au Barça. « Tant que ce n’est pas fini, il y a toujours de l’espoir. J’espère vraiment que sa décision pourra évoluer. Mais cela semble improbable, cependant, a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à Sky Sports. Et par conséquent, si c’est le cas, l’accent devrait être mis sur une transition aussi fluide que possible. Les liens entre Messi et Barcelone, qui sont très profonds, doivent le rester afin que nous puissions nous assurer d’une manière ou d’une autre, que la relation se poursuivra à l’avenir. ».
 
Et le candidat à la présidence d’insister. « Je suis sûr qu’il ne s’agit pas d’une décision de dernière minute. C’est quelque chose de mûrement réfléchi, a-t-il poursuivi. Si cela est confirmé, nous nous assurerons d’obtenir la transition que Messi mérite. J’essaierais, autant que possible de le garder. Mais je pense que nous devons aussi nous assurer que la dynamique, la bataille juridique entre le club et Lionel Messi, s’arrêtent. Nous nous asseyons, nous parlons. Il aime le club, le club l’aime, alors assurons-nous de ne pas nous retrouver dans une situation encore pire. »
 
Victor Font ne s’est pas privé par ailleurs de rappeler les engagements de Josep Maria Bartomeu à l’égard de l’Argentin. « Le président, il y a quelques mois à peine, a déclaré que les joueurs avaient gagné le droit de partir et de prendre leur retraite quand ils le voulaient, a-t-il ainsi rappelé. Maintenant, en raison de ces circonstances très exceptionnelles, le président doit honorer cet engagement s’il est sérieux. »

www.football.fr

 



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets