SPORT221

Barcelone : comment Nike a favorisé le transfert de De Jong


Rédigé le Dimanche 24 Mars 2019 à 00:22 | Lu 25 fois | 0 commentaire(s)



Barcelone : comment Nike a favorisé le transfert de De Jong
Le 23 janvier dernier, le Paris Saint-Germain tombait de très haut en apprenant la signature de Frenkie de Jong (21 ans) au FC Barcelone. Un camouflet pour le club de la capitale qui était convaincu de tenir la corde dans le dossier du milieu de l'Ajax Amsterdam. Pourquoi un tel revirement de situation alors que le Néerlandais avait donné son accord aux dirigeants parisiens ?
 On sait que la visite du président barcelonais Josep Maria Bartomeu, une semaine avant la signature, a fait changer d'avis la pépite de l'Ajax. Ce que l'on ne savait pas, c'est que le Barça a visiblement pu compter sur un allié dans ce dossier : Nike. Car si les Blaugrana ont réussi à inverser la vapeur en proposant notamment un salaire annuel de 16 millions d'euros (bonus compris), c'est en partie grâce à la firme américaine.
 
Selon ESPN, qui s'appuie sur des sources proches du Barça, la marque à la virgule a favorisé la signature de De Jong en Catalogne en acceptant d'investir une «somme d'argent très importante» dans le salaire du joueur. Nike, équipementier des Blaugrana et du joueur, a accepté un tel deal car il estime que le passage du Néerlandais à Barcelone aura un retour sur investissement positif.
Pour rappel, Nike est aussi l'équipementier du PSG. Les dirigeants parisiens peuvent donc l'avoir mauvaise... Le club de la capitale français est lié à la firme américaine jusqu'en 2022 et reçoit 25 millions d'euros par an. C'est très loin du montant perçu par le Barça : entre 105 et 155 millions d'euros annuels en fonction de divers bonus.
Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets