SPORT221

Basket : Ces trois sénégalais attendus en Nba


Rédigé le Mercredi 23 Octobre 2019 à 04:22 | Lu 174 fois | 0 commentaire(s)



Le championnat nord-américain de basket ball (Nba) reprend aujourd’hui avec le coup d’envoi de la saison régulière entre les champions en titre Toronto et les Pelicans de New Orléans. Trois basketteurs Sénégalais devraient être présents en Nba cette année. Présentation
Tacko Fall : l’affranchi
Non drafté a sa sortie de faculté, le géant Tacko Fall n’a pas laissé filer l’autre opportunité qui s’ouvrait à lui. Disputant d’abord la Summer League avec les Boston Celtics, le pivot de 23 ans a été impressionnant lors des matches de pré-saison. Des prestations XL qui lui ont valu de paraphé un « two way contract » avec la franchise mythique des Bolton Celtics. Il évoluera désormais en échelon inférieur c’est à dire en G-League, mais aura aussi l’opportunité d’évoluer avec l’équipe professionnelle.

Gorgui Sy Dieng : Perd de l’influence   
A l’entame de sa septième saison à Minnesota, le pivot Sénégalais Gorgui Sy Dieng semble de plus en plus perdre de l’influence chez la franchise de Minneapolis. Pour preuve, il a signé l’une de ses pires saisons statistiques depuis sa saison rookie (4,8 pts), se contentant de 6,4 points en moyenne alors qu’il était montait à 10,1 en 2015 et 2016. Pour la nouvelle saison il va de nouveau se heurter à la rude  concurrence.
https://imagesvc.timeincapp.com/v3/fan/image?url=https%3A%2F%2Fthejnotes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgetty-images%2F2017%2F07%2F1075813420.jpeg&c=sc&w=736&h=485
Georges Niang : l’année de la confirmation
Après une saison rookie correcte (drafté à la 50e position à Indiana Pacers, 2016), l’entame de carrière de l’ailier Georges a été souvent stoppée par des blessures récurrentes. Transféré à Golden States Warriors (2017), le natif de Lawrence dans le Massachussetts n’a pas eu le temps de briller à côté des Step Curry et autre Kevin Durant seulement 4 matchs disputés. Finalement « tradé » à la même année chez les Jazz de Utah, il a eu l’opportunité de se révéler en disputant 59 rencontres (un record pour sa jeune carrière).
Sport221.Com  



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets