SPORT221

Basket – Eliminatoires Mondial 2023 : le Sénégal bat le Cameroun et se relance dans la course


Rédigé le Lundi 29 Août 2022 à 12:47 | Lu 144 fois | 0 commentaire(s)




Après une victoire d’entrée face au Sud Soudan (69-66), puis contre la Tunisie (73-63), les « Lions » ont enchaîné, dimanche, un troisième succès de rang devant le Cameroun (90-71), en match de la troisième et dernière journée de la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023. Trois victoires qui permettent au Sénégal de se relancer à la prochaine fenêtre en vue d’une qualification au Mondial 2023.

Une troisième victoire de rang de l’équipe du Sénégal relance les « Lions » de la course aux cinq tickets qualificatifs à la Coupe du monde 2023, prévue du 25 août au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines.

Le Sénégal comptabilise désormais 15 points. Après cette remontada réussie, les « Lions » doivent se concentrer sur l’objectif final, qui est de se qualifier à la Coupe du monde, mais cela passe par la manche retour (5e fenêtre des éliminatoires), prévue en février 2023.

Nommé récemment sélectionneur des « Lions », DeSagana Diop réussit son entrée dans les compétitions internationales.

« Les trois victoires nous font du bien. On en avait parlé en venant ici comme quoi l’objectif était de remporter tous les matchs. Donc, nous sommes contents de le réussir. Mais comme je l’ai dit aux joueurs en vestiaires, il reste encore 3 matchs pour se qualifier. On doit rester concentré pour cela », a-t-il dit.  

« Il y a encore des choses à faire, à travailler »

 Les joueurs vont retourner dans leurs clubs respectifs, le sélectionneur de même. DeSagana va diriger cette saison une équipe de G-League  (Ligue américaine mineure de basket-ball). Il espère retrouver le même groupe lors de la 5e fenêtre.

« Il y a encore des choses à faire, à travailler. Je vais rentrer en club, les joueurs aussi. J’espère que tout le monde sera encore là pour la prochaine fenêtre» a indiqué l’entraîneur adjoint des Westchester Knicks.

D’ailleurs, le Sénégal souhaite organiser la 5e fenêtre des éliminatoires prévue en février 2023.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets