SPORT221

Basket : Son arrivée aux Etats-Unis, sa passion pour la charité, Gorgui Dieng dit tout


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2023 à 17:42 | Lu 325 fois | 1 commentaire(s)



Dans un mini-reportage réalisé par Frost Bank Stories, Gorgui Sy Dieng a un peu retracé son parcours de basketteur jusque-là. L’international sénégalais a aussi évoqué son attachement et son engagement dans l’œuvre caritative notamment au Sénégal.
 
La carrière de Gorgui Sy Dieng n’est pas tombée du ciel et n’est rien d’autre que le fruit d’un travail acharné et de rencontres qui ont bouleversé sa vie de jeune passionné de basketball. « Il y a eu un déclic quand j’ai été au programme de Basketball Without Borders qui s’est tenu en Afrique du Sud. J’ai vu lors de ce camp des stars de la NBA comme Dwight Howard, Dirk Nowitzki, toutes ces superstars et je me suis dit : ‘’Okay si ces gars ont pu le faire, alors moi aussi je peux le faire…’’ », s’est remémoré l’international sénégalais.
 

Cette rencontre avec des stars de la plus grande ligue de Basket au monde en Afrique du Sud a changé la vie de l’originaire de Kébémer. « C’est de là que j’ai commencé à me poser des questions. J’ai pris conscience que je devais faire tout ce qu’il fallait pour atteindre le niveau que ces stars de la NBA avaient. J’ai compris que la vie était comme un circuit, tout va et revient. Que j’avais une opportunité à saisir dans ce camp de basketball initié par la NBA avec le top 100 des joueurs africains », a ajouté Gorgui Dieng qui se souvient encore de ses premiers pas dans le basketball professionnel.
 
Connu pour sa générosité et son engagement dans les œuvres de bienfaisance, la star sénégalaise a évoqué sa passion d’aider les autres. « Je donnerai tout ce que j’ai pour aider les gens ! Je vais souvent dans les hôpitaux, les centres de santé, pour aider à nettoyer ou assister les patients. Et je me dis toujours que Dieu m’a mis dans cette position pour que j’aide ceux qui en ont besoin. La raison de ma position actuelle, c’est d’aider les miens. Quand je rentre chez moi, je peux garder la tête haute. Ils s’en souviendront pour toujours », a affirmé le joueur des Spurs.
 
Le basketteur de 33 ans n’a pas caché sa fierté à pouvoir partager avec ceux qui en ont besoin. De pouvoir rendre service aux nécessiteux notamment au Sénégal. « Aujourd’hui, je suis fier de moi ! J’ai ma fondation qui aide les gens, qui rénove des hôpitaux, qui contribue à l’amélioration des conditions de vie. Comme par exemple aller dans des zones qui n’ont jamais eu accès à l’eau potable et faire en sorte qu’ils en aient, vous savez, cela me rend fier », a confié Gorgui Dieng dans un entretien avec son club, San Antonio Spurs.
 
Pour l’ancien des Timberwolves, la réussite d’une personne, c’est sa capacité à mettre de l’impact et même influencer la vie des autres. D’ailleurs, le Lion affirme être au cœur d’un projet de construction d’hôpital après les rénovations opérées depuis quelques années maintenant. « Comme je dis toujours, le succès d’une personne, c’est d’agir de sorte à impacter la vie des autres. Là je me dis que c’est bien d’aider des hôpitaux à se remettre à niveau, mais c’est encore mieux quand on commence depuis le début en construisant un hôpital tout neuf avec des équipements et tout. Et actuellement c’est ça notre projet », a conclu Gorgui Sy Dieng qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui dans des actions sociales.





1.Posté par aicha traore le 07/07/2023 14:07
Témoignage du portefeuille magique Moi c'est AICHA TRAORE*je suis* camerounaise,J'ai contacté sa majesté grandmaitre marabout guérisseur sérieux.DOSSOU SAKPATA contact : +229 60 66 3782 WhatsApp disponibles:pour qu'il m'aide à changer ma vie et de réalisertout mes rêve et c'est ainsi que je lui ai demander son aide de me faire leportefeuille magique du coup il a bel et bien accepté de m'aider. A vraidire j'ai payer uniquement l'argent des ingrédients pour des fraisnécessaire pour avoir le portefeuille car j'avais assez de difficultéfinancière et après seulement trois jours j'ai reçu un colis venant de luiet c'est mon porte feuille qui est dedans je ne croyais même pas quand lelendemain il m'as donné toute les instruction et que j'ai bien respecté jevous jure que ce même jours mon portefeuille m'as donné 1.000.000 FCFA etc'est ainsi que ça a commencé et chaque jour je trouve 1.000.000 FCFA etbien je suis convaincu que le porte feuille magique est une vrai réalitécar je me suis fait arnaquer par deux personne ,mais contacter le maraboutDOSSOU SAKPATA était ma dernière chance et je suis convaincu qu'il est lemeilleur. Bon comme me l'as dit mon maître DOSSOU SAKPATA *je* vaisutiliser mon portefeuille durant une année et il va me le réactiver.Aujourd'hui j'en profite au maximum de mon portefeuille.Je fais juste ce témoignage pour dire à tout ceux qui sont dans le besoind'avoir un vrai portefeuille magique et de tout problème dont vousavez besoin.Comme.calebasse magique-Valise magique-Canari magique-Multiplication d'argent-Retour affectifEnvoûtementTrouver un bon boulotTrouver un bon MarieGagner des jeux et LotoN'hésitez pas à contacter le marabout puissant DOSSOU SAKPATA.contact +2296066 3782 WhatsApp disponible site.web https://grand-maitre-voyant-meduim-dossou-sakpata.jimdosite.com/MerciEmail:grandmaitredossousakpata@gmail.comhttps://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occulte
https://maitredossousakpata1.blogspot.com/
https://retouraffectifimmediat1.blogspot.com/https://grand-maitre-dossou-sakpata.jimdosite.com/
Contact:+229 60 66 37 82 ) WhatsApp disponible.

Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets