SPORT221

Basket éliminatoire Coupe du Monde : Victoire difficile pour les « lions »


Rédigé le Samedi 30 Juin 2018 à 05:59 | Lu 121 fois | 0 commentaire(s)


Quatre mois après sa victoire sur la Centrafrique (70-65) en phase aller, les « lions » sont allé chercher cette fois leur griffe pour se tirer d’affaire face à une valeureuse formation Centrafricaine (91-82). Maléye Ndoye et ses partenaires signent ainsi un succès précieux avant d’affronter la Cote d’Ivoire cet après-midi (19h) et le Mozambique dimanche.


Fil du match

Début compliqué pour les « lions » : Après deux minutes de jeu, l’équipe du Sénégal accuse six points de retard sur son adversaire du jour. Malgré un manque de rythme dû à « une totale absence de match de préparation » selon le meneur Xan D’Almeida, le Sénégal reste proche de la Centrafrique à l’issue du premier quart temps (18-19). Et ce, avec l’apport précieux du capitaine Malèye Ndoye (15 points). Ensuite l’équipe du Sénégal qui évoluait avec cinq remplaçants en début du deuxième quart temps va de nouveau encaisser un 5-0. Le retour sur le parquet des cadres que sont Xan d’Almeida, Gorgui Dieng, Mouhamed Faye, Lamine Sambe et Youssoupha Ndoye offre plus de solutions : Youssoupha Ndoye conclut un dunk rageur (15e minutes) sur un service du meneur d’Almeida, Gorgui Dieng (23 points) longtemps dans le doute, réussi son deuxième tir primé. Dans le meme temps, Lamine Sambe provoque des fautes qui l’envoi aux tirs des lancers francs. Le Sénégal prend l’avantage et termine le deuxième quart temps sur un écart de (44-41).
Mais c’est de courte durée, puisque les fauves de la Centrafrique vont à nouveau sortir les crocs pour repasser devant (47-45), puis (50-47) à la 26e minutes. Mais Xan D’Almeida sur un tir primé remet les « lions » à flot (50-50). Au tableau d’affichage, le chassé-croisé se poursuit. Toutefois le Sénégal remporte le troisième quart temps sur un écart de 3 points (68-65).

L’heure du capitaine Maléye

Dans ce quart temps, les visiteurs toujours appliqués, maintiennent la pression, font monter l’adrénaline, et profitent des pertes de balles sénégalaises pour égaliser (68-68) puis (70-70). De retour sur le parquet, capitaine Maléye réussit deux tirs primés consécutifs (son quatrième de la partie) puis Mouhamed Faye réussit à son tour un alley-oop magistral. De quoi permettre à l’équipe sénégalaise de s’imposer après une fin de rencontre haletante.

Résultats 1e journée phase retour

Cote d’Ivoire-Mozambique : 62-45
Centrafrique-Sénégal : 91-82

Classement :

1e Sénégal : 7points
2e Cote d’Ivoire : 6 points
3e Mozambique : 6 points
4e Centrafrique : 5 points

Sport221.Com 
 
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets