SPORT221

Basket féminin : SLBC et ASCVD dominent, Saltigue résiste


Rédigé le Dimanche 20 Janvier 2019 à 00:21 | Lu 25 fois | 0 commentaire(s)



Le palais des sports Dakar Arena a été sportivement inauguré ce samedi avec la première journée de la saison 2018-2019. Les femmes ont été à l’honneur sur le parquet de la nouvelle infrastructure.
BOPP- SLBC, entrée réussie pour la double tenante du titre
La championne en titre s’est largement défaite de Bopp (84-44). Pour sa première sortie à l’extérieur, SLBC a secoue le cerceau du Dakar Arena avec 40 points d’écart devant son adversaire. Le club du nord a dominé de bout en bout la partie. Fortement remaniée avec plusieurs départs, il a infligé un score fleuve à la formation Boppoise. Après avoir perdu la SUPERCOUPE face au Duc, SLBC ne donne pas l’air de vouloir céder le trophée du championnat qu’il détient depuis deux saisons.
ASCVD – UGB, le club municipalité offre la première victoire de Dakar
Une équipe jeune et reconstruite, ASC Ville de Dakar a battu sans surprise l’équipe dames de Gaston Berger (67-35). Les protégées de Moustapha Gaye qui n’ont pas joué la finale l’année dernière, veulent certainement rectifier le tir cette saison. Cette belle victoire à Dakar Arena sera leur stimulant. Elles ont fait face à des étudiantes qui remontent la pente depuis l’année dernière.
Flying Star – Saltigué, un vrai duel
Pour ceux qui ont regardé Flying Star jouer en tournoi de montée, leur prestation sur le parquet de Dakar Arena ne sera pas une surprise. Le nouveau promu veut marquer les esprits dés la première saison. Elles se sont battues jusqu’au bout devant une bonne équipe de Saltigué. A la mi temps, le score était paritaire (23-23). Les rufisquoises ont misé sur leur expérience pour battre les novices (58-53). A 5 points d’écart, cette victoire est précieuse pour Saltigué qui a été repêché de la relégation par la FSBB.
 
wiwsport.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets