SPORT221

Bayern Munich: Sadio, sursaut attendu à l'Allianz ce vendredi


Rédigé le Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:12 | Lu 23 fois | 0 commentaire(s)



Sadio Mané n'a plus marqué pour le Bayern depuis le 7-0 infligé à Bochum, le 21 août dernier, soit une disette de cinq rencontres. Ça commence à faire long et les critiques ne cessent de s'accroître à l'endroit du Sénégalais. Ce vendredi, à 18h 30, face à Leverkusen, pour la 8e journée de la Bundesliga, il aura sans doute à cœur de les faire taire.

Le match du rebond pour Sadio Mané ?

Après un début de saison explosif avec le Bayern, le Sénégalais a connu une baisse de régime en septembre. L'ancien attaquant de Southampton n'a plus marqué de but depuis 5 maths. Julian Nagelsmann l'a également déplacé sur le flanc gauche, sans succès. Il faut dire que Sadio a toujours réagi avec force après avoir traversé des périodes de vaches maigres pendant son séjour à Liverpool. Lors d'un entretien avec SportBild cette semaine, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamid zic, a insisté sur le fait que l'enfant de Bambali était encore en train de s'adapter à un nouveau championnat et à un nouveau pays. Il est confiant de voir le meilleur du Lion sous les couleurs bavaroises au fil de la saison. «Sadio a encore besoin d'un peu de temps, il doit s'habituer, y compris à la Bundesliga, mais Il sait ce que c'est que d'arriver en tant que nouveau venu dans une équipe, dans un pays différent, dans une ville différente et dans une culture du football légèrement différente», a expliqué Salihamidzic.

L'Allianz Arena, le cadre idéal pour se relancer?

A espérer que l'ailier des Lions ait bien profité de la trêve internationale durant laquelle il a marqué sur penalty, contre la Bolivie. Ce vendredi, face à Leverkusen, Nagelsmann devrait s'en tenir à Sadio Mané comme numéro neuf pour le moment. Il y a suffisamment d'options sur le flanc gauche et le Sénégalais est le seul attaquant d'expérience qui a récernment joué en tant que numéro neuf au plus haut niveau. Il a connu une deuxième moitié de saison très productive avec Liverpool dans ce rôle, donc les Bavarois doivent être patients avec lui en tant qu'attaquant. Un but contre Leverkusen ouvrira très probablement les vannes pour le Lion. L'attaquant sénégalais a tendance à se lancer dans une série de buts dès qu'il retrouve un élan dans ses performances.

Premier but à l'Allianz Arena ?

L'Allianz Arena où le Sénégalais n'a toujours pas marqué sera sans doute le cadre idéal pour réenclencher la machine et commencer une nouvelle série de buts, car le Bayern cherche désespérément à remporter une victoire en Bundesliga après avoir perdu des points lors des quatre derniers matches de championnat.
Source: RECORD



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets