SPORT221

Beckenbauer encense Kalidou Koulibaly : « il est le meilleur actuellement à son poste »


Rédigé le Dimanche 12 Mai 2019 à 00:40 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



Beckenbauer encense Kalidou Koulibaly : « il est le meilleur actuellement à son poste »
Franz Beckenbauer est l’une des personnalités les plus écoutées au sein du monde du football, sa parole vaut de l’or. Dans une récente interview au journal allemand Kicker, Franz Beckenbauer s’est confié sur l’évolution du football et il a eu une pensée à l’endroit d’un footballeur qui joue au même poste, que celui qui a fait la renommée du Kaiser. Il s’agit du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly.

Pour Beckenbauer, le Sénégalais est actuellement inarrêtable, il le considère comme le meilleur défenseur central du monde actuellement en activité. Selon l’ancien international allemand, Kalidou Koulibaly a encore une grosse marche de progression et il peut devenir dans un futur proche l’un des défenseurs les plus marquants de sa génération.  

« Kalidou Koulibaly est actuellement au sommet de son art. Il est la référence à son poste. Si on prend la concurrence, il n’y a que Godin et Gimenez qui se rapproche un peu de Koulibaly. Sergio Ramos est vieillissant et il commet trop de fautes d’inattentions ces temps-ci. Gerard Piqué, lui, il est sur la pente descente, il n’est plus assez compétitif, Chiellini à la Juventus n’est plus impérial comme par le passé, il n’y a que Virgil van Dijk qui fait office de sérieux concurrent. Koulibaly peut encore progresser, c’est un véritable monstre. Avec son impressionnant gabarit, il est beau à voir jouer, sa qualité de passe est impeccable et ses interventions sont spectaculaires et limpides. Carlo Ancelotti se base beaucoup sur lui, pour organiser le jeu. Je me retrouve en lui (rires). Franchement, il est le meilleur actuellement à son poste, je suis sûr qu’il marquera cette décennie par son talent. »

Comme quoi, Kalidou Koulibaly met la vieille meute sous son charme, après que l’icône du football argentin, Diego Maradona l’ait publiquement déclaré sa flamme, c’est au tour de la Légende vivante allemande de célébrer le colosse Sénégalais de Naples. Il y’en a bien qui nourriront des regrets pour son talent.
 
Galsen Foot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets