SPORT221

Belgique vs Japon : une formalité pour les diables rouges?


Rédigé le Lundi 2 Juillet 2018 à 15:45 | Lu 88 commentaire(s)


Les «Blue Samurais», qualifiés d’extrême justesse, ne partiront clairement pas avec le statut de favori face aux diables rouges


Si la logique venait à être respectée, on pourrait tabler sur une élimination du Japon dès les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Non qualifié pendant vingt-quatre ans, le pays asiatique enchaîne depuis 1998, avec une franche régularité, une sortie dès le premier tour avant une élimination en huitièmes l’édition suivante.
 
Ainsi, les prestations à domicile et en Afrique du Sud, en 2002 et 2010, avaient fait oublier les contre-performances en France et en Allemagne. Quatre ans après l’échec au Brésil, les «Blue Samurais», qui ne doivent leur qualification qu’à un nombre de cartons jaunes favorables  par rapport au Sénégal, la fameuse règle du fair-play , ont d’ores et déjà égalé leur meilleure performance sur un Mondial, un huitième donc.
 
Au delà des statistiques, la réalité est que l’adversaire du jour, la Belgique, est cité parmi les favoris de la compétition et a impressionné en phases de poule.
 
 
Sport221.com
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:58 FIFA : La (vraie) équipe-type du Mondial






Partager ce site

Derniers tweets