SPORT221

Bénin : Elu pdt de l’Anif-Football, Sosthène Sèflémi pour Fédérer tous les clubs de jeunes


Rédigé le Mardi 7 Août 2018 à 00:26 | Lu 96 commentaire(s)


L'Association nationale des initiatives de formation en football (Anif-Football) : Sosthène Gildas Sèflimi Zohoun expose les ambitions de son équipe et dévoile son programme.


Le Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb) a servi de cadre, à la mise sur pied de l'Association nationale des initiatives de formation en football (Anif-Football). Au terme des travaux, c’est Sosthène Sèflémi qui a été élu président pour conduire à bon port cette nouvelle association dans l’arène du football béninois. 
 
Née pour corriger quelques injustices que rencontres les initiations de formation, Anif-Football a pour but de recenser et de fédérer tous les clubs de jeunes de tous les villages du Bénin grâce à une collaboration avec les Collectivités locales. A cet effet, six départements pilotes ont été retenus pour la première phase du recensement. « Nous allons mettre en place le fichier national des équipes de jeunes et du jeune footballeur béninois », a laissé entendre le président Sosthène Sèflémi. Ainsi, cette association est née avec des dents car disposant déjà d’une feuille de route impressionnante. Puisque, le président a fait savoir jusqu’après l’installation de l’Anif-Bénin, des experts du football des jeunes (ont déjà donné leur accord) viendront au Bénin pour donner des formations. « Il s'agit d'experts italiens, allemands, français et roumains. Une formation est déjà programmée pour le mois de septembre (..)», a souligné Sosthène Seflémi. Notons que la cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités telles que le représentant du président d'honneur, le Chef d'état-major de l'armée de terre, Colonel Fructueux Gbaguidi, la marraine Christelle Dossi Segbeya Houndonougbo.
 
Selon la marraine de l'association et passionnée de la bonne initiative, c'est un projet qui a pris corps depuis deux ans et elle s'est dite heureuse que cela soit lancé.
Pour le représentant du colonel Fructueux GBAGUIDI, '' l'État actuel de nôtre football à défaut d'être nul est médiocre'' et au nom de son supérieur promet de rendre compte de tout ce qui a été dit. 
Léopold HOUANKOUN président du conseil national des supporteurs du bénin (CNS-B) trouve le projet pertinent et promet travailler pour sa concrétisation, il finira par dit ''Nous avons intérêt à accompagner l'initiative ''.
 
ANIF Football a un bureau exécutif national de 5 membres avec des coordonnateurs (6) de régions avec soutien de taille le ministère des sports.
 
Présentation du Bureau exécutif :
 
Président : Sosthène Sèflimi 
 
Vice-président : Dr. Sèvêgni Tchaou 
 
Secrétaire général : Salim da Silva 
 
Trésorier : Abraham Quenum
 
Organisateur : Karim Maman







Partager ce site

Derniers tweets