SPORT221

Boxe-tournoi de qualification aux jeux olympiques Tokyo 2020 : Dakar capitale de la boxe africaine


Rédigé le Lundi 17 Février 2020 à 23:43 | Lu 84 fois | 0 commentaire(s)



 
 Dakar sera la capitale de la boxe africaine du 20 au 29 février avec l’organisation du tournoi de qualification aux jeux olympiques Tokyo 2020. Cette grande messe de la boxe africaine va se dérouler au Dakar Aréna. En effet, cette compétition va regrouper 320 boxeurs africains venant de 39 pays, L’annonce a été faite par le représentant du Cio Morinari Watanabé, ce lundi lors d’un point de presse tenu par les organisateurs au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.
 « Nous avons choisi le Sénégal et Dakar pour l’organisation du tournoi de qualification aux jeux Olympiques Tokyo 2020. C’est un choix rationnel. Car Dakar organise les Jeux Olympique de la Jeunesse de 2022. Donc c’est le rationnel qui a prévalu dans notre choix. Donc le tournoi sera une sorte de test pour les Jeux Olympique de la Jeunesse car nous donnons aussi au Cnoss l’opportunité de bien préparer en perspective de 2022 », a laissé entendre l’expert du Cio.  
 
Le Sénégal va profiter de l’organisation de cette compétition qui regroupe la crème de la boxe africaine pour non seulement faire la promotion de cette discipline mais également pour se doter d’un matériel de dernier génération. En tous cas, c’est l’avis du vice-président du Cnoss Ibrahima Wade «’ Nous allons en profiter pour revisiter tous les segments d’une organisation d’un grand   évènement sportif (le transport, la nourriture, les sites d’hébergement etc pour relever le défi de l’organisation. Mais nous comptons aussi faire la promotion de la boxe car nous allons recevoir un matériel de qualité. Le matériel compte tenu de sa valeur ne sera pas utilisé pour des compétitions nationales. Le Cio et l’Etat-major des armées vont assurer la sécurité de ce matériel. Mais une partie   de ce matériel sera utilisée pour développer la discipline à l’intérieur du pays. C’est un prétexte   pour avoir du matériel », a soutenu le bras droit du président du Cnoss Diagna Ndiaye.    
 
Sport 221.Com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets