SPORT221

CAN 2019 : Aliou Cissé revient sur le statut du Sénégal en conférence de presse ce samedi matin


Rédigé le Samedi 22 Juin 2019 à 13:05 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



Aliou Cissé a balayé samedi le statut de grand favori qui colle à son équipe, la meilleure d’Afrique au classement Fifa, qui débute la CAN dimanche contre la Tanzanie sans Sadio Mané, suspendu.
 
Aliou Cissé estime que le Sénégal n’est pas favori dans cette compétition. Le sélectionneur des Lions a balayé le statut de favori et estime que les lions sont des challengers. Le Sénégal joue son premier match ce dimanche face à la Tanzanie.
 
« Les favoris, ce sont les équipes qui ont gagné. Le Sénégal n’a jamais gagné la CAN. L’Egypte, sept fois ! Mais nous connaissons notre force. Nous sommes de vrais challengers. Nos derniers résultats montrent que le Sénégal est en progrès. Mais les statistiques ne donnent pas des victoires. La France n’était pas première au classement Fifa et ils ont été champions du monde ! », déclare-il.
 
Il poursuit et explique la progression de l’équipe nationale du Sénégal. « Arriver en demies, ce serait normal pour cette équipe, vu notre progression. Chaque sortie du Sénégal est une progression. Ça doit être confirmé durant cette CAN où ça va être difficile ».
 
Le sélectionneur des Lions s’est aussi prononcé sur l’absence de Sadio Mané qui va rater le premier match de cette coupe d’Afrique des Nations. « C’est peut-être un mal pour un bien. Mais je préfère jouer avec lui que sans lui. C’est l’un de nos leaders techniques. »
 
Le Sénégal a toujours été considéré comme favori dans cette compétition vu ses grands joueurs et son potentiel. Mais les lions n’ont jamais remporté un trophée continental. Finaliste en 2002, demi-finaliste en 2006 en Egypte, le Sénégal n’arrive toujours pas à résoudre cette équation, gagner la coupe d’Afrique.
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets