SPORT221

CAN 2019 : La VAR sera supervisée par des non africains


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019 à 01:52 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)



Les couacs d’arbitrages survenus lors des deux dernières finales de la Coupe de la CAF et de la Ligue des Champions ont contraint les responsables de l’instance africaine à la prudence.
 
Pour éviter de gâcher la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la CAF a fait appel à une société espagnole pour superviser l’application de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), lors de ce rendez-vous capital du continent, qui sera lancé ce vendredi 21 juin 2019 en Egypte.
 
Le choix de la CAF s’est porté sur l’une des plus grandes entreprises au monde qui fait ses preuves lors de la Copa America qui se tient actuellement au Brésil. Et pour donner plus de crédibilité à la CAN, la CAF envisage de faire appel à des arbitres européens à partir des quarts de finale pour piloter la technologie d’assistance vidéo.
 
Cette saison, de nombreux matchs des compétitions CAF ont été le théâtre de vives polémiques autour de l’arbitrage. Le scandale du match de Radès entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca n’est que le dernier épisode d’une triste série qui a vu se multiplier les erreurs, que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe CAF.
Kapitalis



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets