SPORT221

CAN 2019 : Les notes de Kenya-Sénégal


Rédigé le Mardi 2 Juillet 2019 à 11:07 | Lu 42 commentaire(s)


Face à de vaillants kenyans et à un Matasi en état de grâce, le Sénégal a dû se remettre à une inspiration de Sarr et à la seule erreur de Matasi pour ouvrir le score et débloquer la rencontre.


Les notes du Kenya

Matasi, héros malheureux (6)

Si les Kenyans ont aussi longtemps tenu face aux assauts sénégalais, ils le doivent à leur portier Matasi. Aérien et vif, le gardien des Harambee Stars a dégouté Gueye pourtant bien seul (26e), puis Sarr de la tête (45e) et même Mané sur penalty (29e). Même en début de deuxième période, ses parades peu académiques ont eu raison de la lourde frappe de Saivet (52e). Au sommet de son art, Matasi se manquait pourtant dans une sortie aérienne mal anticipée qui a permis à Sarr d'ouvrir le score (0-1, 63e). Une erreur malheureuse qui faisait immédiatement oublier sa petite dizaine d'exploits initiaux. Abandonné par une équipe fatiguée, il ne pouvait rien sur les deux autres buts de Mané en fin de match (71e, 78e).
 
Matasi 6
Otieno 0*
Okumu 5
Mohamed 3
Omar 4
Wanyama 5
Omolo 6
Odhiambo 5
Ouma 5
Masika 4
Olunga 4.

*Aux Étoiles FF, un joueur écopant d'un carton rouge se voit automatiquement attribuer un 0.

Les notes du Sénégal

Sané, encore en mode lionceau (6)

Son premier ballon était un mauvais présage : un contrôle un peu trop long et une chute après avoir marché sur le cuir (4e). Bien contenu par Otieno, Sadio Mané n'a jamais vraiment réussi à créer de brèches dans la défense kenyane. La faute à des passes mal ajustées et à des tentatives d'élimination pas assez inspirées. Pourtant, l'occasion de se mettre dans le sens de la marche lui a été donné sur penalty. Mais après une petit course d'élan étrange - quelque peu désinvolte - il voyait Matasi capter facilement sa tentative pas assez puissante (29e). Le récent vainqueur de la C1 a ensuite continué de faire preuve d'impuissance. Il lui a fallu un dégagement, une petite poussette sur Mohamed et un face-à-face avec Matasi pour enfin régler la mire (0-2, 71e). Un nouveau penalty en fin de match - bien mieux frappé - (0-3, 78e) n'a pas complètement effacé sa prestation moyenne mais lui a donné un peu de confiance avant la phase finale.
 
Gomis 7
Gassama 7
Kouyaté 7
Koulibaly 7
Ciss 6
Gueye 5
P. Ndiaye 6
Saivet 6
Sarr 7
Mané 6
Niang 5.
 
Arbitre : M. Gerisha (EGY), 5.
Note du match : 12/20.

www.francefootball.fr
 







Partager ce site

Derniers tweets