SPORT221

CAN 2019 : Les notes de Sénégal-Tanzanie


Rédigé le Lundi 24 Juin 2019 à 11:05 | Lu 88 commentaire(s)


S'il aurait pu s'imposer bien plus largement, le Sénégal a très bien entamé la Coupe d'Afrique des nations avec cette victoire solide sur la Tanzanie (2-0). Les notes de FF.


Les notes du Sénégal

Niang (4) aurait dû faire gonfler l'addition

L'attaquant rennais, acheté définitivement par le club breton durant ce mercato, ne sortira certainement pas satisfait de sa performance personnelle face aux Tanzaniens. Pourtant, dans le jeu, comme sur cette avant-dernière passe sur l'ouverture du score, Mbaye Niang n'a pas été si dépassé. Non, c'est surtout devant le but, là où on l'attend le plus, que l'ancien du Torino a dévissé. Il ratait un face-à-face dès la troisième minute, avant d'en vendanger un (cette fois hors du cadre), quelques secondes plus tard (6e). Il frappait encore à côté juste avant la pause (43e), avant de placer sa tête une nouvelle fois hors du cadre (50e) puis de buter sur Hassan (64e). Vraiment sans réussite, il ratait carrément le ballon alors qu'il était idéalement servi par Sarr (67e). Des occasions, et donc des buts, qui auraient ainsi soulagé plus rapidement les Lions de la Teranga. Sans conséquence, heureusement, sur le résultat final.
 
Mendy 6
Koulibaly 6
Sané (non noté, remplacé à la 21e par Kouyaté, 5)
Sabaly 8
Wagué 7
Gueye 8
Diatta 7
Ndiaye 6
Niang 4
Baldé 6
Sarr 7.
 
Les notes de la Tanzanie

Un Manula (4) peu inspiré

Si le portier tanzanien a bien démarré sa soirée en gagnant avec panache son un contre un avec Niang, par la suite, ce fut quelque peu plus délicat pour le gardien de Simba, équipe locale. Des sorties pas vraiment académiques, ni vraiment rassurantes pour ses coéquipiers. Et alors que la Tanzanie tenait le coup comme elle le pouvait, Manula plombait les siens, pas vraiment autoritaire sur l'ouverture du score de Keita Baldé. Même si on peut se dire que ce n'est pas ce loupé qui aurait empêché le Sénégal de prendre les trois points tant la différence était nette... 

Manula 4
Kamagi 3
Yondan 4
Ramadhani 3
Mwantika 4
Salum (non noté, remplacé à la 42e par Salim, 4)
Mkami 3
Abbas 3
Samatta 5
Msuva 3
Bocco 4.

Arbitre : M. Selmi (TUN), 4.
Note du match : 13/20.


www.francefootball.fr







Partager ce site

Derniers tweets