SPORT221

CAN 2019 : les Champs-Elysées ne seront pas fermés pour Sénégal-Algérie


Rédigé le Mardi 16 Juillet 2019 à 22:38 | Lu 24 fois | 0 commentaire(s)



Vainqueurs de la Tunisie (1-0 a.p.) et du Nigéria (2-1), le Sénégal et l'Algérie se retrouveront vendredi 19 juillet en finale.
 
Le secrétaire d'Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez a écarté mardi l’idée de fermer les Champs-Elysées vendredi lors de la finale de la CAN 2019, Sénégal-Algérie (21h), qui fait craindre des incidents à Paris et dans plusieurs grandes villes de France. Laurent Nuñez, qui a assuré ne pas avoir « d’inquiétude », a annoncé « un dispositif policier tout à fait important pour contenir toute tentative de trouble à l'ordre public », sans donner davantage de détails. 
 
34 avions (dont 6 militaires) vont acheminer environ 5.600 supporters algériens au Caire pour assister vendredi à la finale Algérie-Sénégal. 10.000 fans de l'Algérie sont déjà présents en Egypte.
 
Le syndicat de police Alternative Police a demandé la mise en place de «fan zones» dans les principales villes de France pour la finale Algérie-Sénégal. Objectif : éviter les mêmes débordements qui sont survenus en marge d'Algérie-Côte d'Ivoire et d'Algérie-Nigeria.
 
Après la victoire de l'Algérie dimanche soir, la police a procédé en France à 282 interpellations (dont 249 gardes à vue), indique lundi matin le ministère de l'Intérieur.
Cnew.fr



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets