SPORT221

CAN 2025 : Antonio Souaré prône une co-organisation entre le Sénégal et la Guinée


Rédigé le Mardi 19 Mai 2020 à 01:13 | Lu 170 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal n’a jusqu’à présent abrité qu’une seule Coupe d’Afrique des nations et c’était en 1992. Depuis lors c’est la traversée du désert. Mais le Président Macky Sall souhaite organiser une autre avant de quitter le pouvoir. Si le Sénégal n’a pas encore les infrastructures adéquates pour tenir cette compétition tout seul, une co-organisé avec la Guinée pourrait être une possibilité. En effet, la partie Guinéenne semble approuver cette idée puisqu’il le président de la Fédération Guinéenne de football Antonio Souaré a évoqué la question. « C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager », a répondu M. Souaré, interrogé à ce sujet par le quotidien sénégalais Stades repris par l’APS. Au contraire du président de la Feguifoot, le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow, a opposé une fin de non-recevoir au souhait du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, d’une co-organisation de la CAN 2025 par les deux pays voisins.
 
Antonio Souaré précise qu’il incombe aux gouvernements des deux pays d’en discuter. Vice-président du comité d’organisation de la CAN, il a été moins explicite sur les préparatifs de la compétition prévue en Guinée. ‘’Le comité d’organisation travaille sur le cahier des charges’’, a-t-il dit, ajoutant que des réunions prévues avec des experts de la CAF ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19.

Candidate à une CAN à 16 équipes, la Guinée, comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire, a été obligée de se réadapter au nouveau cahier des charges qui a fait passer de 16 à 24 le nombre de participants à la phase finale de la CAN.
 
Plusieurs experts de la CAF ont appelé les Etats africains à s’engager dans la voix de la co-organisation de la compétition pour se donner plus de chances de l’accueillir, puisque les candidats à l’organisation du tournoi africain doivent avoir des infrastructures à la mesure du nombre de participants.
 



Nouveau commentaire :
Twitter