SPORT221

CAN 2025: Yankhoba Diatara demande le cahier des charges à Augustin Senghor


Rédigé le Mardi 4 Octobre 2022 à 12:27 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a saisi le patron du football sénégalais, Me Augustin Senghor, à propos de la possibilité pour le Sénégal d’abriter la CAN 2025 dont l’organisation a été retirée à la Guinée.

«Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services (concernés), une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera», a confié le ministre à L’Observateur.

Yankhoba Diattara a souligné que «la vision du chef de l’Etat est de doter le Sénégal d’infrastructures sportives de classe mondiale pour permettre au pays d’abriter n’importe quelle compétition». La CAF a retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, estimant que les infrastructures et les équipements ne sont ni adaptés ni prêts pour accueillir la compétition biennale. C’est ainsi que le président de l’instance, Patrice Motsepe, a encouragé des pays comme le Sénégal à postuler pour une co-organisation.

Une bonne option pour le Sénégal, selon le directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, au vu du court délai d’ici à 2025. Ce dernier estime que le pays peut s’allier avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie pour accueillir qu’il a déjà abrité, seule, en 1992.
L'Observateur 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets