SPORT221

CAN 2025 : le Sénégal freiné par la RDC mais reste maître de son destin


Rédigé le Samedi 27 Décembre 2025 à 21:19 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



Tanger (Maroc) – Le Sénégal devra encore patienter pour valider sa qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2025. Opposés à une solide équipe de la République démocratique du Congo, les Lions ont été contraints au partage des points (1-1), samedi, lors de la deuxième journée du groupe D, au terme d’un match intense et riche en enseignements.
 
Très vite, les Sénégalais ont affiché leurs ambitions. Dès les premières secondes, la défense congolaise est mise à l’épreuve, Ismaïla Sarr se procurant une première opportunité qui aurait pu lancer idéalement les siens. Dominateurs dans le jeu et bien organisés, les Lions installent progressivement leur pressing, mais pèchent par manque de réalisme.
 
Malgré plusieurs situations franches, notamment en première période, le Sénégal ne parvient pas à faire la différence. La RDC, longtemps acculée, termine toutefois le premier acte avec plus d’assurance, annonçant une seconde période plus disputée.
 
Au retour des vestiaires, les Congolais reviennent avec des intentions plus offensives. Leur pressing finit par payer à l’heure de jeu, lorsque Cédric Bakambu trouve l’ouverture et donne l’avantage à la RDC, profitant d’un moment de flottement dans la défense sénégalaise.
 
Touchés mais pas abattus, les Lions réagissent immédiatement. Le sélectionneur Pape Thiaw ajuste son dispositif en faisant entrer Ibrahim Mbaye, dont l’impact se fait rapidement sentir dans l’animation offensive.
 
C’est sur l’une de ses accélérations que Sadio Mané surgit pour reprendre un ballon repoussé par le gardien congolais et rétablir l’équilibre à la 69e minute. Un but libérateur, symbole de l’influence du capitaine sénégalais, omniprésent dans l’entrejeu et décisif dans les moments clés.
 
Porté par son leader, le Sénégal reprend alors la maîtrise du jeu et tente d’arracher la victoire, sans succès. La RDC résiste jusqu’au coup de sifflet final, arrachant un point précieux.
 
Au classement, le Sénégal conserve la tête du groupe D avec 4 points et une meilleure différence de buts (+3), devant la RDC (4 points, +1). Le Bénin, prochain adversaire des Lions, s’est de son côté imposé face au Botswana (1-0), relançant le suspense dans la poule.
FKS, envoyée spéciale à Tanger



Nouveau commentaire :
Twitter




google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0