SPORT221

CAN 2025 : « préjugé », « lobby financier »… La Guinée tacle la CAF après le retrait


Rédigé le Mardi 4 Octobre 2022 à 13:28 | Lu 17 fois | 0 commentaire(s)




Vendredi, la Confédération africaine de football (CAF) a acté le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Le pays du Syli a réagi pour la première fois lundi par l’intermédiaire du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, qui a taclé l’instance panafricaine.

«C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités», a glissé le dirigeant à l’AFP, en sous-entendant donc que ce retrait est avant tout une affaire de gros sous. Pour lui, la Guinée aurait largement pu être prête dans les temps. «Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée de dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé.»

Une déception légitime alors que la junte militaire actuellement au pouvoir avait récemment pris des engagements financiers importants pour rassurer les autorités.
Afrik Foot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets