SPORT221

CAN Handball 2018: Frédéric Bougeant, coach des Lionnes: « Les deux jours de repos nous ont permis de faire mal physiquement à l’Algérie »


Rédigé le Vendredi 7 Décembre 2018 à 00:10 | Lu 20 fois | 0 commentaire(s)



L’Equipe nationale féminine d’handball a validé son ticket pour les quarts de finale de la 23e édition de la can de Handball 2018, ce jeudi à Brazzaville en République du Congo.
Conte l’équipe algérienne, les lionnes ont assuré une victoire importante (35-22). Selon le coach de l’équipe nationale, les joueuses ont été très « sérieuses » et « calmes » contrairement aux deux matchs précédents.
« Très sincèrement j’ai été un tout petit peu déçu de nos deux matchs parce qu’on a pas su bien gérer nos émotions. C’est évident c’était un match pour la première place, mais j’ai trouvé mon équipe un peu nerveuse,  si on veut faire un grand résultat , il faut faire preuve de stabilité émotionnelle, il faut être très calme », a déclaré le coach.
Par contre, aujourd’hui, le jeu des lionnes a beaucoup plu le techniciens français : « Je pense que les deux jours de repos nous ont permis de faire mal physiquement à l’Algérie. Cela nous a permis aussi de se calmer. Aujourd’hui, elles ont été très sérieuses, bien positionnées en défense, en attaque placée ( …) on voulait que le Sénégal montre à tout le monde son professionnalisme » dit-il.
Trois victoires en autant de sorties les dames vont jouer leur dernier match de poule demain contre la Cote d’Ivoire pour la quatrième et la dernière  journée des phases de poule.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets