SPORT221

CAN U20 : La belle progression du Sénégal sous l’ère Dabo !


Rédigé le Vendredi 15 Février 2019 à 12:25 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)



CAN U20 : La belle progression du Sénégal sous l’ère Dabo !
Le Sénégal s’est qualifié pour sa troisième finale consécutive à la CAN U20 2019. Ceci n’est peut-être pas un exploit selon le coach. Mais force est de reconnaître que les lionceaux de cette édition ont affolé les statistiques.
 
En 2015, le 22 mars plus précisément, le Nigeria arrache le trophée au stade Léopold Sedar Senghor. Le Sénégal avait marqué 9 buts et en avait concédé 7. Les lionceaux sont sortis 2e du groupe A derrière le Nigeria qui les battra en finale (1-0). D’ailleurs les Super Eagles juniors les avait battuS à l’entrée (3-1) . Le Sénégal avait éliminé le Mali en demi-finale (2-1). C’est la génération des Sidy Sarr, Moussa Koné, Pape Djibril Diaw…
 
Bilan de l’édition 2015 : Deux défaites, un match nul et une victoire
 
En 2017, c’est la Zambie qui remporte l’édition à domicile face aux lionceaux de Joseph Koto. Ibrahima Niane, Krépin Diatta et l’actuel capitaine de l’équipe nationale Ousseynou Cavin Diagne font partie des finalistes. Logé dans la poule B, le Sénégal sort premier de ce groupe. Les lionceaux inscrivent 8 buts et en encaissent 7. Lors de la finale perdue, la Zambie bat les lionceaux sur la marque de 2 buts à zéro.
 
Bilan 2017 : 1 match nul, 2 victoires et une défaite. 4 joueurs sénégalais faisait partie de l’équipe type : Ousseynou Diagne et Mamadou Mbaye (Défenseurs). Kreppin Diatta et Ibrahima Niane (Milieux).
 
En 2019, les lionceaux n’ont pas eu de nul ni de match perdu. Ils cheminent prudemment mais sûrement sur le chemin de la gloire. Finalistes pour une troisième fois d’affilée, l’expérience du staff technique (même s’il y’a de nouvelles têtes), celle des fédéraux doit être passée par là.
 
Sous l’ère Dabo, ils marquent 10 buts et en encaisse un seul. Au passage, ils ont battu d’entrée leur prochain adversaire, le Mali (2-0). Jusqu’ici que des victoires !
 

Stades 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets