SPORT221

CAN féminine 2022 : le Sénégal croise le Burkina pour une qualification en quarts de finale


Rédigé le Mardi 5 Juillet 2022 à 15:42 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)



Les « Lionnes » du Sénégal (1er, 3 pts +2) affrontent, ce mardi, à 17h 00, les « Etalons » dames du Burkina Faso (3ème, 0 pt -1), en 2ème journée (poule A) de la Coupe d’Afrique des Nations, au complexe Moulay Abdallah de Rabat (Maroc).
Après avoir décroché une victoire historique face à l’Ouganda (0-2), l’équipe nationale féminine du Sénégal affronte celle du Burkina Faso, avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale.
« Nous avons une équipe très engagée et très motivée. L’équipe est venue avec beaucoup d’enthousiasme. On sait que chaque point de nos matchs sera précieux. C’est une Coupe d’Afrique des Nations et il nous faut élever notre niveau. On sait que le Burkina est un adversaire redoutable qui a ses qualités. Mais, nous avons aussi des choses à imposer », a soutenu Mame Moussa Cissé, sélectionneur national du Sénégal.
Le Burkina Faso battu d’entrée par le Maroc (0-1), essaiera de se relever face au Sénégal. Le sélectionneur des « Etalons » dames compte décrocher une victoire historique face aux « Lionnes ».
« Je pense qu’on n’a pas été efficace devant les buts contre le Maroc. Les rares occasions qu’on a eues, il fallait les concrétiser. Il y a eu des erreurs de positionnement, de cadrage. Lors du match contre le Sénégal, on va corriger les erreurs d’appréciation et puis essayer de faire mieux », a dit Pascal Sawadogo.
L’autre match de la poule A opposera le pays hôte Maroc (2ème, 3 pts +1) à l’Ouganda (4ème, 0 pt -2).
Programme 2ème journée     
Mardi 5 juillet 2022
Poule A
Complexe Moulay Abdellah
17h00 Burkina Faso / Sénégal
20h00 Ouganda / Maroc
Mercredi 6 juillet 2022
Poule B
Stade Mohamed V
17h00 Zambie / Tunisie
20h00 Togo / Cameroun
 
Jeudi 7 juillet 2022
Poule C
Stade Moulay El Hassan
17h00 Afrique du Sud / Burundi
20h00 Botswana / Nigeria



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets