SPORT221

CHAN 2022 : le Sénéga dans la poule B avec la Cote d-Ivoire... Le tirage complet


Rédigé le Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:32 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)



Ce samedi à Alger, la Confédération africaine de football (CAF) procédait au tirage au sort du CHAN 2022, l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant au pays. Décalée d’un an, la compétition aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie et opposera pour la première fois non pas 16 mais 18 équipes, ce qui donnera lieu à 3 groupes de 4 équipes et à 2 poules de 3.

Tête de série, le pays-hôte algérien a été relativement épargné en héritant de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Alors que les deux derniers nommés n’ont jamais franchi la phase de groupes, la Libye voisine représentera le plus gros rival des hommes de Madjid Bougherra mais les Libyens, vainqueurs de la compétition en 2014, ont perdu de leur superbe ces dernières années et restent sur une élimination au premier tour.

Double tenant du titre, le Maroc a quant à lui hérité du Soudan, de Madagascar et du Ghana. Si les Malgaches vont découvrir la compétition, les Lions de l’Atlas se méfieront du Soudan, qui a terminé 3e du tournoi à deux reprises, et du Ghana, deux fois 2e.

Mali-Mauritanie, RDC-Ouganda, Cameroun-Congo… Des derbies à la pelle !
Avec la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda, la poule B s’annonce très disputée. Sacrés à deux reprises, les Léopards partent favoris mais resteront vigilants face aux Sénégalais, de retour en force après avoir manqué 4 éditions, et aux Ivoiriens, absents en 2020. L’Ouganda, lui, n’a jamais franchi les poules.

Dans les poules à trois, le Mali, finaliste malheureux de la précédente édition, part favori du groupe D mais s’attend à disputer deux «finales» contre son voisin mauritanien et l’Angola, qui vont tout donner. Même situation dans la poule E pour le Cameroun qui devra se méfier du Niger et du Congo, quart de finaliste des deux précédentes éditions.




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets